Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Cache-cache de candidatures à la Fécafoot

Cache-cache de candidatures à la FécafootIya Mohammed annoncé partant. Le président sortant ne dément pas. D’autres noms circulent.

Après la publication hier de l’information relative au dépôt de la candidature d’Iya Mohammed, nous avons joint l’intéressé au téléphone qui a laissé entendre qu’il n’avait pas de « commentaire à faire à la presse. » L’annonce de la candidature du président sortant a été faite dans les colonnes du Jour d’hier par Pierre Batamak, membre du Comité exécutif de la Fécafoot (Fédération camerounaise de football). D’après les textes, seule la Commission électorale fédérale de la Fécafoot est habilitée à communiquer sur les candidatures, expliquait en début de semaine Junior Binyam. Le chef de département de la Communication de la Fécafoot précisait, en outre, que cette commission présidée par Jean-Claude Alima, magistrat, publiera officiellement la semaine prochaine les noms des candidats. Il se murmure néanmoins que John Begheni Ndeh, premier vice-président du bureau sortant, par ailleurs, président de la ligue du Nord-Ouest, Marlène Emvoutou qui cherche en ce moment un mandat dans le Sud, Atah Robert, Hervé Tchinda, ont déposé leurs dossiers. Le délai de dépôt des candidatures a expiré depuis le 30 avril dernier.

Chaque postulant qui n’est pas membre de l’Assemblée générale doit rassembler dix parrainages des membres de l’Assemblée générale. Les candidats comme Marlène Emvoutou, Atah Robert, sont confrontés à une grosse difficulté, indépendante de leur volonté : les élections ne se sont pas encore déroulées dans trois régions dont le Littoral et le Sud. Il est impossible de réunir des parrainages dans ces conditions. Joint au téléphone hier, Atah Robert, par ailleurs, directeur technique national adjoint n°3, affirme qu’il ira chercher ses parrainages dans le Sud, le Littoral, le Nord, régions qui ne connaissent pas encore leurs délégués. La semaine dernière, le scrutin a été invalidé dans le Nord par la Commission électorale fédérale de la Fécafoot. Dans la première liste des délégués du Nord arrêtée avant l’invalidation des élections dans cette ligue, le nom d’Iya Mohammed figurait bel et bien sur la liste des délégués du Nord. Cependant, en sa qualité de président sortant, il a le droit de se présenter. Les élections sont prévues le 25 mai prochain.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière