Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un homme d’affaires assassiné à Douala

Issa Bello, 49 ans, a été abattu à bout portant dans la nuit de mercredi alors qu’il rentrait chez lui à Bonabéri.

La communauté musulmane est sous le choc. Un de ses fils, Issa Bello, âgé de 49 ans, a été tué à Bonabéri dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon son frère aîné, El Hadj Relounou, grand conseiller à la Communauté urbaine de Douala, Issa Bello a succombé à une blessure grave aux environs de 2h du matin jeudi à l’hôpital Laquintinie. Toujours d’après lui, c’est mercredi vers 21h qu’il voit son frère pour la dernière fois. Cette nuit, ils regardent le match de Champions League Fc Barcelone-Bayern de Munich ensemble chez lui, au lieu dit Nganguè à New Bell. Issa Bello, homme d’affaires et gérant de la gare de Sodiko à Bonabéri, reçoit un coup de fil. Il question qu’il retrouve certaines personnes à Bonabéri, où il possède une seconde résidence. Au téléphone, le rendez-vous est donc pris : Issa arrivera après le match. A la fin de la partie, Il prend donc la route au volant de sa Rav4.

Arrivé chez lui à Bonabéri, il klaxonne devant le portail pour que le gardien vienne lui ouvrir. Mais deux jeunes hommes surgissent de nulle part et l’interpellent. Selon le gardien et une dame qui se trouvait à proximité, une petite discussion a éclaté entre les trois hommes. Issa Bello se sentant menacé aurait demandé aux deux compères ce qu’ils lui voulaient à la vue de l’arme. « La voiture ou l’argent ? », aurait-il demandé, se disant prêt à leur donner les deux. Pour toute réponse, l’un des inconnus, muni d’une arme à feu, lui tirera une balle au niveau du cœur. Les deux hommes prennent ensuite les deux téléphones portables et la mallette de leur victime, puis s’enfuient dans la nuit noire.

Entre-temps, des voisins sont alertés par le gardien et la dame. Deux personnes conduisent d’abord Issa Bello à l’hôpital de district de Bonassama. Les médecins ne peuvent rien faire. La victime sera transportée à l’hôpital Laquintinie, où elle succombera quelques instants plus part. « Il est mort d’une hémorragie interne. Il saignait du nez, de la bouche et des oreilles », explique El Hadj Relouanou, la voix enrouée. Le défunt a été enterré à 7h hier matin au cimetière du Bois des Singes. Il laisse une jeune femme et quatre enfants. Une enquête est ouverte à la police judiciaire à Bonanjo.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière