Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des plasticiens passent à la caisse

Ils ont récemment touché des droits en présence du Pca de la Socadap et du délégué régional de la Culture.

31 artistes, membres de la Société civile des droits d’auteur des Arts plastiques et graphiques (Socadap), ont perçu récemment à Douala leurs droits pour le trimestre passé. Les montants oscillaient entre 31000 et 140.000 F. La cérémonie de a eu lieu dans les locaux de la délégation régionale de la Culture à Bonanjo, en présence du délégué régional Michel Edouard Ndoyé Messi, et du président du conseil d’administration de la Socadap, Théodore Ondigui Onana, dit Othéo.

Coco Komegne, artiste peintre, a, au nom de ses collègues, sollicité l’organisation d’un festival dans la ville de Douala. Ce sera une occasion pour le public de mieux connaître et découvrir les talents camerounais. Le Pca a d’abord remercié le ministre des Arts et de la Culture pour les efforts consentis afin d’améliorer les conditions de vie des peintres, sculpteurs, graphistes et autres. Selon Othéo, pour le sommet de l’Etat, il n’y a pas d’art majeur. Artiste égale artiste. Il a en outre salué l’attitude citoyenne de la Crtv, qui s’acquitte régulièrement du droit d’auteur – c’était l’occasion aussi d’inviter les autres usagers à suivre cet exemple.

Aux artistes, Othéo a redit les vertus du travail bien fait. « Vous êtes des ambassadeurs à l’étranger, ne dormez pas sur vos lauriers, l’artiste doit vivre de son art », a-t-il déclaré. Le Pca a par ailleurs profité de cette occasion pour annoncer la tenue, le 22 mai prochain, de l’assemblée générale de la Socadap.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière