Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La Sopecam, vainqueur du tournoi inter-médias

C’est encore la Société de presse et d’éditions du Cameroun (Sopecam) qui s’adjuge le trophée du Tournoi inter-médias de football. L’équipe conduite par le capitaine Omang Lambert a rempilé au forceps lors de la 11e édition de l’évènement organisé samedi dernier  


 au Centre technique de la Fecafoot d’Odza à Yaoundé. Une victoire arrachée de justesse en finale, par un score d’un but à zéro, face aux journalistes de la coordination du littoral de l’Association des journalistes sportifs du Cameroun (Ajsc).

Au-delà du trophée, la compétition s’est déroulée dans son ambiance habituelle. Ainsi a-t-on pu découvrir ou redécouvrir des journalistes brillants balle au pied ou d’autres, dont des commentateurs sportifs, beaucoup moins performants et pourtant souvent très durs envers les professionnels de football. Des stars du micro, de la plume ou du petit écran, transformés, pour journée, en « Figo », « Mourinho » ou Eto’o.  Et l’on a surtout « tapé dans le ballon », en toute confraternité, en toute convivialité, dans l’esprit de la devise du tournoi. Outre les finalistes, prenaient également part à la compétition les équipes des quotidiens l’Actu, Le Jour, de la chaine de télévision Vox Africa, de la toute nouvelle radio RSI et de l’association de journalistes et communicateurs, Comfoot.   

La Sopecam a également remporté le titre de meilleur buteur du tournoi à travers son attaquant Etienne Nsom, photographe aux magazines Nyanga et week-end, qui a ainsi supplanté Jules Domche, lauréat l’an dernier. Le titre de Meilleur joueur, innovation de cette édition, est quant-à lui revenu à Nseke Olivier du webjournal à www.cameroonfootbuzz.com et joueur de l’Ajsc, le quotidien Le Jour s’est contenté du trophée de Fair Play.

Mais des dysfonctionnements auront émaillé cette année encore, l’organisation de cet événement. Et pour cause, samedi en matinée, les compétiteurs n’étaient pas encore fixés sur le site devant accueillir les rencontres. Ils ont dû se rendre dans un premier temps au stade Mateco à Ngoa Ekellé avant de se déporter du côté d’Odza. De même, l’équipe de la Crtv annoncée, aura désisté à la dernière minute, faussant les données des organisateurs. Le fondateur de la compétition, Emmanuel Gustave Samnick, rêve de confier ce tournoi à un cabinet. L’appel est lancé.   




Les résultats


Poule A

Sopecam # Vox Africa : 2 - 1

Vox Africa # L’Actu :

L’Actu # Sopecam : 0-2

RSI # L’Actu : 1 - 3

RSI # Vox Africa : 0-1

Sopecam # RSI : 2-0

Poule B

Coomfoot # Ajsc Littoral : 0-1

AJSC Littoral # Le Jour : 3-0

Le Jour # Comfoot : 0-0


Finale :

Sopecam # Ajsc Littoral : 1-0

Palmarès du tournoi inter-médias de football


2000 : mutations

2001 : Mutations

2005 : Radio Siantou

2006 : CRTV

2007 : Radio siantou

2008 : Magick FM

2009 : Comfoot

2010 : Magic FM

2011 : Magic FM

2012 : Sopecam

2013 : Sopecam


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière