Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’école Henri Dumont logée à meilleure enseigne

L’école Henri Dumont logée à meilleure enseigneUn bâtiment pour les élèves du primaire inauguré récemment à Ndogpassi.

« Les actions de la fondation Air France sont complémentaires avec nos propres programmes d’aide à l’éducation ». Bruno Gain, ambassadeur de France au Cameroun, félicitait ainsi l’organisme humanitaire de la compagnie aérienne pour son soutien au développement du groupe scolaire bilingue Henri Dumont. Soutien dont le dernier fruit en date est un bâtiment de deux niveaux inauguré le 27 avril dernier à Douala, en présence du Sg de la région, Ludovic Etienne Ngbwa, représentant du gouverneur. La bâtisse, destinée aux écoliers du primaire, comprend 15 salles de classe et va permettre, selon le fondateur François Nguiagaing, « de résoudre le problème de l’exiguïté des salles de classe ».

Ce dernier projet d’agrandissement et de réhabilitation de l’école primaire est le résultat d’un financement d’un peu plus de 39 millions F accordé en 2011 par la Fondation Air France. En plus du bâtiment dont les finitions se feront pendant les grandes vacances, une aire de jeu multisports verra le jour à la même période. Dans la suite d’une collaboration commencée en 2000 par l’acquisition d’un terrain à Ndogpassi II et la construction des premières salles de classe. Cécile Vic, déléguée générale de la Fondation, a rappelé les origines de cette coopération, rendue possible grâce à la rencontre entre le pilote Dominique Sanchez Valero et François Nguiagaing.

Pour Jean Jacques Ledauphin, délégué Air France pour le Cameroun, « la construction d’une école est le plus beau témoin du développement d’un quartier, d’une agglomération, preuve de sa bonne santé et de son dynamisme, importante dans le devenir des élèves et le développement de la communauté ». Elèves qui ont profité de l’occasion pour montrer leur savoir-faire, avec une maitrise étonnante pour de jeunes enfants, notamment en matière de journalisme. A ces futurs talents, l’assistance a répondu par des tonnerres d’applaudissements. Et devant cette performance, le Sg du Littoral a tenu à exprimer sa fierté et à recommander « suivi et évaluation pour une œuvre comme celle-ci ».



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière