Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les défis de Guillaume Hondt au Minesec

Les défis de Guillaume Hondt au MinesecL’ancien départemental du Wouri a été nommé délégué régional le 6 mai dernier.

A 58 ans, il vient d’être nommé à la tête de la délégation régionale des Enseignements secondaires. Celui qui occupait jusque là le poste de délégué du Wouri reste à la « maison ». Guillaume Hondt remplace ainsi Jean-Jules Ebonguè Ngoh, désormais sénateur.

Homme affable et un brin rigoureux, Guillaume Hondt dit avoir été surpris par cette promotion. Très heureux que la hiérarchie apprécie son travail, qu’il a toujours essayé d’exercer avec sagesse, l’aide de ses collaborateurs et l’encadrement de ses supérieurs. L’homme traine une longue expérience dans le domaine de l’éducation et de l’encadrement des jeunes. Il est diplômé de l’enseignement technique, hors échelle depuis 18 ans.

Sa discipline et sa rigueur, il les doit à son éducation reçue dans un établissement confessionnel. Et ce sont ces valeurs qui l’aident à juguler les soubresauts que vivent actuellement certains établissements privés laïcs. Des problèmes qui sont son lot quotidien depuis sa précédente fonction de délégué départemental des Enseignements secondaires. Selon lui, l’encadrement pédagogique y est fait de manière tâtonnante, on note également le non respect de la réglementation. « A croire que les responsables ont d’autres objectifs. C’est un monde à part ». Un monde qu’il compte prendre à bras-le-corps.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière