Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Cameroun remporte 9 médailles aux championnats d’Afrique de lutte

Le Cameroun  remporte 9 médailles aux championnats d’Afrique de lutteLa compétition s’est achevée mardi dernier à N’Djamena au Tchad.

L’olympiade 2013-2016 démarre relativement bien à la Fédération camerounaise de lutte. Le  Cameroun vient de prendre part  à N’ Djamena au Tchad aux Championnats d’Afrique de lutte. Le Cameroun a engrangé neuf médailles dont une en or à cette compétition. Angèle Tomo a réalisé le meilleur parcours des neuf lutteurs camerounais en lice. Elle a remporté une médaille d’or en lutte libre. Essombé Joseph et Rebecca Mouambo, quant à elles, ont glané chacune une médaille d’argent. Le Cameroun occupe le troisième rang chez les filles. La Tunisie est le premier pays classé. Chez les hommes, la délégation camerounaise a remporté quatre médailles en lutte libre par Kouamen, Obougou, Founkeu, Djoumessi Roméo et deux autres en lutte africaine ou traditionnelle. Guisaï et Fokam ont glané les deux médailles en bronze. Le Cameroun est cinquième. Cependant en nombre de médailles, toutes catégories de lutte confondues,  notre pays occupe la deuxième place derrière la Tunisie.

La moisson du Cameroun est donc riche. En marge de ces championnats d’Afrique, Serge Amougou, président de la Fédération camerounaise de lutte, a été élu président de l’Union des fédérations de lutte d’Afrique centrale (UFLAC). Seize personnes faisaient partie de la délégation camerounaise entièrement prises en charge par le ministère des Sports et de l’Education physique. Ali Laure Annabel, meilleure lutteuse camerounaise de l’heure, n’a pas participé aux championnats de N’Djamena. Elle effectue une « remise en forme » en France explique le président de la fédération. L’encadrement technique était assuré par  Olivier Biassi  qui a remplacé Clément Etoundi Tsoungui à trois jours du départ. Les raisons de cette mise à l’écart ne sont pas encore connues. Par ailleurs, le Cameroun est pressenti pour organiser les Championnats d’Afrique de lutte de 2014. La compétition était qualificative pour les Jeux de la Francophonie prévus en septembre prochain en France.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière