Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des entreprises privées s'engagent dans la Sécurité routière

La Place des Fêtes d’Edéa a connu une grande animation le 9 mai dernier. C’est que la fondation « SafeWayRight Way » (SWRW) a mobilisé un grand nombre d’usagers de la route et des représentants d’entreprises membres   

, pour sa campagne sur la sécurité routière débutée un jour plus tôt. Pour cette première édition qui est en fait, la 2e semaine des Nations unies sur le Sécurité routière, la fondation, qui regroupe huit grandes entreprises de Douala et d’Edéa, a déployé une grande caravane de sensibilisation.

La cérémonie de clôture présidée par le préfet de la Sanaga-maritime a connu quelques temps forts. Notamment ces démonstrations de l’utilisation du passage clouté par le piéton, les cubes de sécurité par les élèves, les gestes de secourisme par des bénévoles nouvellement formés. On note également la remise des attestations ainsi que des casques aux conducteurs de mototaxi. Selon le directeur de la fondation, SWRW veut apporter sa contribution à la lutte contre l’insécurité routière.

Cécile Eyikè explique que les activités de la fondation sont axées sur l’éducation, le rappel à l’ordre à travers les messages, les conseils pour un changement de comportement des usagers de la route. Résultat attendu : le respect des règles de la circulation, des passages cloutés, des chemins de piétons et des bandes cyclables par les conducteurs, la prise de conscience des acteurs de la sécurité routière dans la prise en charge des accidents.

Bien avant cette cérémonie de clôture, de nombreuses actions ont été menées dans les artères de la capitale économique et sur l’axe lourd Douala-Yaoundé. A la Place de l’Udeac à Douala, où le lancement a eu lieu, les membres de la fondation distribuaient des brochures aux automobilistes. Pour la chargée de communication de SWRW, cet axe n’a pas été choisi au hasard. C’est un peu le point de chute des conducteurs de gros porteurs. Il est question de leur rappeler les causes des accidents, les recommandations pour une bonne conduite. La caravane s’est également déportée à Yassa et Missolè. Pendant que d’autres membres sensibilisaient les usagers de la route à Yaoundé, Mbankomo, Matomb, Boumnyebel, Sombo, Pouma, Ebombè et au péage d’Edéa.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière