Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Moïse Bangteke est mort

Le célèbre animateur radio a eu une attaque pendant son jogging matinal vendredi à Douala.

La voix joyeuse, très connue des fidèles auditeurs de la Fm 105 Suelleba, on l’entendra plus. Le grand sourire qui transmettait une certaine joie de vivre, on ne le verra plus. La nouvelle est tombée comme un couperet vendredi matin peu avant 9h. Moïse Bangteke, le célèbre animateur la Fm 105 Suellaba, est décédé. L’homme a eu une attaque cardiaque alors qu’il pratiquait comme tous les matins son jogging.

Né le 10 ami 1963 à Yabassi, département du Nkam, le jeune Moïse, débute sa carrière à l’ex- ministère de la Fonction publique, service des archives et de la documentation. Inconditionnel de la radio, il quitte la Fonction publique pour le milieu de la communication, précisément au poste national. Nous sommes en 1985. Bangteke devient l’assistant du regretté Saint Lazare Amougou dans l’émission « Volcan hit parade ». En 1990, il rejoint son mentor et Jacques Logmo, à la Fm 94.

Moïse Bangteke commence à goûter à l’ivresse du micro alors qu’il anime « Bonjour la capitale ». Animateur et réalisateur, il arrive à la radio à 7h et en repart à minuit pratiquement tous les jours. Lorsqu’on crée la Fm 105 Suellaba, la hiérarchie pense à lui. En 1993, il pose ses valises à Douala. Bangteke occupe plusieurs fonctions : responsable marketing, adjoint de la programmation musicale et régie jusqu’à son décès.

Toutefois, c’est derrière le micro que ce grand animateur, qui a formé de nombreux jeunes, aura été le plus à l’aise. Son émission « Soleil sur les ondes » occupera le haut du pavé des programmes d’animation. En attendant le programme des obsèques, la dépouille du célèbre animateur se trouve à la morgue de l’hôpital de la garnison militaire de Bonanjo.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière