Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Comment 8 personnes ont perdu la vie sur l'axe Batouri-Mbang

comment 8 persones ont perdu la vieUn grumier chargé de billes de bois a percuté un car Saviem, au village Kouélé, le 7 mai 2013.

Le village Kouélé, située à une quarantaine de kilomètres de Batouri, chef-lieu du département de la Kadey, région de l’Est, a vécu une fin de journée macabre, le 7 mai 2013. L’accident de la circulation qui s’est produit aux environs de 14 h , à quelques encablures de ce village, était particulièrement meurtrier. Six jours après le drame, le bilan est de huit morts et neuf blessés. Parmi les disparus, un bébé de huit mois. Les corps ont été récupérés par les familles, sans être conduits à la morgue. Les blessés sont actuellement internés (parmi lesquels la mère du bébé de huit mois) à l’hôpital régional de Bertoua. Micheline Nazoïma est dans un état comateux. Toujours à l’hôpital, nous avons rencontré les deux chauffeurs grumiers, grièvement blessés, sur leurs lits d’hospitalisation. « Tous les blessés sont aux petits soins. Ils sont tous arrivés dans un état critique. Toutefois, la situation de chacun évolue positivement », nous a rassuré hier le médecin de garde.

Les villageois de Kouélé racontent que c’est un camion grumier chargé de billes de bois qui est entré en collision avec un car saviem, roi de la route Batouri-Yokadouma. Lequel Saviem, en provenance de Batouri, transportait 26 passagers en partance pour Mbang, chef-lieu de l’arrondissement du même nom. D’après le chauffeur du grumier, qui a eu une fracture au niveau du bras gauche, le drame s’est produit au niveau d’une pente particulièrement abrupte. Notre source ajoute qu’il n’a malheureusement pas pu maîtriser son volant, étant donné qu’il montait la pente, alors que le Saviem en descendait. « Malgré le jeu de phares que je faisais à mon collègue du bus, pour lui signifier que la route est étroite à cette pente, et qu’il devait se garer d’un côté, il a continué à rouler, sans comprendre ma détresse », a-t-il expliqué. Le croisement était inévitable, le car a percuté la remorque du grumier, provoquant ainsi son déséquilibre. Le véhicule s’est retrouvé dans un ravin avec tous ses passagers. Deux morts sur le champ. Les six autres sont morts sur le chemin de l’hôpital ou à l’hôpital.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière