Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La mise en fonction des lycées professionnels avance

Le Comité interministériel chargé de la validation du cadre juridique et financier se réunit mardi et mercredi dernier à Yaoundé.

Les villes de Limbe et Kribi seront bientôt dotées des premiers lycées professionnels d’hôtellerie et de tourisme du Cameroun. Créé en 2011 par le Premier ministre, chef du gouvernement, le Comité interministériel chargé d’élaborer le cadre juridique et financier pour la construction et la mise en fonction de ces deux établissements s’est une fois de plus réuni hier. A l’ordre du jour, la validation du projet de décret portant organisation et fonctionnement des lycées, du projet d’arrêté portant création et organisation du Comité de pilotage  et de la validation des termes de références. Notamment les études techniques et architecturales, tout comme les programmes de formation des apprenants et des formateurs.

En ouvrant les travaux hier à Yaoundé, Mounouna Foutsou, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Enseignements secondaires, chargé de l’Enseignement normal a, au nom du ministre Louis Bapès Bapès, demandé aux participants « d’avoir à l’esprit que les projets de textes et les termes de références soumis à votre examen constituent le fondement de l’édifice que nous sommes appelés à bâtir : les premiers lycées professionnels d’hôtellerie et de tourisme du Cameroun. »  « Il vous revient, a-t-il poursuivi, non seulement de trouver le cadre juridique et financier adéquat, mais aussi de proposer au Premier ministre, le meilleur cadre interministériel à mettre en place pour le pilotage, la gestion et le suivi-évaluation de ce projet. » La rencontre s’est achevée mercredi  après-midi.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière