Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Où sont passées les factures d'électricité ?

Où sont passées les factures d'électricité ?De nombreux abonnés se plaignent de ne plus en recevoir régulièrement depuis trois mois.

Trois mois déjà que Marcellin M., habitant au quartier Mendong à Yaoundé, ne reçoit plus ses factures d’électricité. C’est désormais à partir de son téléphone portable que ce père de famille reçoit le montant de sa consommation , et ceci, la veille du délai du payement de ladite facture. « Ces gens nous prennent vraiment pour des ignorants. Il y a une loi qui stipule que le consommateur doit recevoir une facture et à partir de la date de réception, celui-ci dispose d’un délai de 10 jours pour régler sa facture », croit savoir notre interlocuteur. Pour Jérôme Lambert B., résidant au quartier Santa-Barbara, c’est le même son de cloche. C’est après avoir passé le premier mois sans recevoir de facture que ce consommateur s’est rendu à l’agence Aes-Sonel d’Etoudi. « Une fois là-bas, la caissière m’a simplement fait savoir que je devais payer la somme de 10 000 F, sans pour autant me donner les justificatifs relatifs à ce montant. Pourtant, ma facture s’élève habituellement à 6 000 F ou 8000 F. J’ai quand même payé pour ne pas être privé de courant. En plus, le personnel de cette agence est resté indifférent à ma préoccupation », s’indigne le septuagénaire. Nathalie S. a été tout bonnement privée d’électricité sans en comprendre la raison. « Je n’ai plus l’habitude de recevoir mes factures comme à l’accoutumée. Je me suis dit que l’erreur venait des responsables de la société et que tout reviendrait dans l’ordre. Mais, j’ai été surprise de voir un agent d’Aes-Sonel me priver de l’électricité sous prétexte que j’ai des factures impayées depuis deux mois. Lorsque je lui ai fait comprendre que je n’avais rien reçu durant cette période, il a répondu que j’étais supposée me rendre à l’agence la plus proche pour me renseigner. J’ai dû payer par la suite les pénalités et la caution pour réhabiliter l’énergie électrique chez moi », explique-t-elle.

Cependant, quelques consommateurs avouent tout de même recevoir plus ou moins leurs facturations chaque mois. C’est le cas de Jade B., couturière résidant au quartier Nsimeyong. « Je n’ai pas reçu de facture une fois, mais depuis quelque temps j’en reçois tous les mois », confie la jeune dame. Pour l’heure, aucun consommateur ne sait à quel moment l’ordre sera rétabli. Pour s’acquitter de leur frais, la plupart anticipent en se rendant dans les agences pour effectuer des payements dont ils ne sont pas convaincus du montant, avec d’anciennes quittances pour référence. CT a approché la direction régionale de Aes-Sonel à Yaoundé, mais n’a pas pu obtenir une explication au sujet de cette situation.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière