Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Fmi rend sa copie sur les performances économiques du Cameroun

La mission arrivée en fin de séjour hier a procédé à la restitution de son évaluation au ministère des Finances.

Le huis clos d’hier entre le ministre des Finances (Minfi), Alamine Ousmane Mey et la mission du Fonds monétaire international (Fmi) conduite par Mario De Zamaroczy a duré près d’une heure. Arrivée au terme de son séjour en terre camerounaise dans le cadre des consultations annuelles, l’équipe du Fmi restituait ainsi au Minfi, les conclusions de deux semaines de travail. Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur le rapport de la mission. Il devrait néanmoins être disponible dans les tout prochains jours sur le site Internet de l’institution.

Pour dresser l’état de santé de l’économie camerounaise en 2012, la mission du Fmi a entamé sa visite par la capitale économique. A Douala, l’équipe a eu des échanges avec des opérateurs économiques et les responsables des banques. Elle s’est également rendue sur le site de différents projets, notamment le barrage de Lom-Pangar, la centrale à gaz et le complexe industrialo-portuaire de Kribi. C’est par Yaoundé que Mario De Zamaroczy et son équipe ont clos leur mission. Ici, leur séjour a été essentiellement marqué par des réunions avec les autorités gouvernementales, notamment les ministères en charge des portefeuilles de l’Economie, des Finances, du Commerce, de l’Agriculture et des Marchés publics.

Les principaux sujets soulevés lors de ces réunions visaient à s’enquérir de nouvelles mesures économiques prises par les autorités au cours de l’année 2012 et leur impact sur la croissance, les finances publiques et la balance des paiements. Le lancement des perspectives économiques régionales en Afrique subsaharienne intervenue, samedi dernier, la mission a donné l’occasion d’échanger sur le cas du Cameroun. Avec un zoom lundi sur la question de la subvention des carburants qui a fait l’objet d’une présentation suivie d’autres discussions avec les autorités camerounaises.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière