Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le chef de gang du braquage d'Ecobank « Congo »: abattu

Nema A. Fridaï, la quarantaine, est le présumé chef du gang ayant opéré à l’entrée de l’agence Ecobank du marché Congo le 23 avril dernier.

L’homme a été abattu par les forces de l’ordre dans la nuit de dimanche à lundi entre Koza, son village natal, et Maroua, a appris CT de source proche de l’enquête. Après renseignements, des éléments de la gendarmerie avaient suivi sa piste dans l’Extrême-nord. Ayant appris qu’il était recherché, le nommé Nema a pris la fuite à bord de son pick-up, et c’est pendant la poursuite qu’il a été abattu.

D’autres informations ont permis aux gendarmes de mettre la main, au niveau de la frontière avec le Tchad, sur un certain Ousmanou I. La trentaine, c’est lui qui avait joué le rôle du fou peu avant l’attaque du 23 avril. Il est actuellement aux mains des forces de l’ordre à Douala, tout comme une jeune femme dont CT n’a pas eu le nom, mais qui est présentée comme sa concubine depuis sept ans. Les enquêtes se poursuivent : selon nos informations, deux membres du gang courent toujours. On se rappelle qu’après ce braquage au cours duquel 206 millions F avaient été emportés, deux gendarmes avaient perdu la vie.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière