Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le règlement intérieur du Sénat en chantier

Les formations politiques représentées au sein de la Chambre ont désigné leurs représentants au sein de la commission chargée d’étudier le texte.

L’ambiance de fête de la veille a laissé place à un calme au palais de verre de Ngoa-Ekellé. Quelques sénateurs, notamment ceux du Social democratic front (Sdf), sont aperçus au 2e étage où se trouvent les bureaux de l’un des vice-présidents de l’Assemblée nationale, lui aussi membre de cette formation politique. Comme les cinq autres partis politiques représentés au sein de la Chambre haute du parlement, le Sdf doit désigner des représentants au sein de la commission spécialisée chargée d’étudier le règlement intérieur du Sénat. On se rappelle que tout de suite après la plénière d’ouverture de la session de plein droit avant-hier, le président du bureau d’âge, Nfon Mukete Victor, avait réuni les représentants des différents partis politiques au Sénat. Objectif : désigner des représentants au sein de cette commission. Ce à quoi les états-majors desdits partis politiques se sont attelés hier. Et qui explique le passage des sénateurs du Sdf au palais de verre de Ngoa-Ekellé.

Reste que, comme CT a pu l’apprendre, après la constitution de cette commission spécialisée qui devra comporter 25 membres, celle-ci doit être entérinée par la chambre entière au cours d’une séance plénière. C’est après cet exercice qu’elle devra se mettre au travail pour doter le Sénat de son premier outil de travail. Un règlement intérieur qui devrait ouvrir la voie à d’autres phases, notamment la mise sur pied du bureau définitif qui devra conduire le Sénat dans un délai que le texte fixera.


 

 

 

 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière