Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Il chute du 10e étage

Un deuxième ouvrier décède après être tombé du même immeuble en construction à Akwa.

Au lieu-dit Douche ce vendredi 17 mai 2013, on revit le cauchemar. Il y a quelques mois, le 21 janvier dernier, Blaise Alain Ngassa, un charpentier d’une quarantaine d’années, faisait une chute mortelle d’un immeuble en construction. Sa dégringolade du 7e étage lui avait valu une mort sur le champ, sans sursis. La bâtisse, toujours pas achevée, vient de livrer sa seconde victime. Un autre ouvrier s’est éteint sur le chemin de l’hôpital, en tombant d’encore plus haut, du 10e niveau, selon des témoignages recueillis par CT.

L’accident se serait produit aux environs de 8h du matin, le vendredi en question. L’homme, plutôt ponctuel et consciencieux, avait entrepris de débarrasser le dernier étage des gravats qui trainaient çà et là dans les différentes pièces du bâtiment en chantier. Destination finale, le rez-de-chaussée, où les débris étaient reversés. C’est dans l’exécution de cette tâche que l’élévateur, censé assurer ses allers-retours, lâche brutalement.

Le jeune homme est entrainé dans une chute vertigineuse sous les yeux impuissants de son collègue, qui ne pourra que constater les dégâts quelques secondes plus tard. Tout comme les témoins de la scène, commerçants du marché Congo et autres photographes squattant près des jets d’eau de la Douche municipale. Ayant encore en mémoire les images insoutenables du précédent accident. Mais miraculeusement, l’infortuné ne s’éteint pas sur place. Il respire encore.

Rapidement, les secours s’organisent. Malgré tous ces efforts, la victime est trop amochée et rend son dernier souffle avant d’avoir pu atteindre la formation sanitaire la plus proche.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière