Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Camair-Co vise 33 milliards F

C’est le chiffre d’affaires annuel ambitieux que la compagnie compte réaliser d’ici fin 2013.

La Cameroon Airlines Corporation a atteint près de 13 milliards F en 2012, selon le site investiraucameroun.com. Un chiffre d’affaires que la compagnie aérienne compte pratiquement tripler d’ici la fin de l’année 2013, en visant les 33 milliards F. Une information communiquée lors de la première convention commerciale de l’entreprise, les 23 et 24 mars derniers. Des ambitions affichées qui devraient jouer un rôle primordial dans la libération du capital social de Camair-Co. Point crucial qui sera à l’ordre du jour le 7 juin prochain. Date de tenue de l’assemblée générale de la compagnie à Yaoundé.

En effet, la Cameroon Airlines Corporation, comme prévu lors de sa création par décret présidentiel n° 2006/293 du 11 septembre 2006 avec pour unique actionnaire, l’Etat du Cameroun, a l’intention d’ouvrir son capital aux privés. Une cession de parts qui peut aller jusqu’à 51%, selon le même texte de mise en place de la structure aérienne. Les souscriptions sont également prévues lors de ces assises du 7 juin 2013. Et dans la logique de la future restructuration, à l’intérieur de la compagnie, on prépare les stratégies commerciales pour une Camair-Co plus compétitive non seulement dans le ciel africain, mais aussi dans l’espace aérien mondial. D’où cette convention commerciale, un peu plus de deux ans après la création de la compagnie, en septembre 2010.

Pour Christian Perchat, directeur commercial de Camair-Co, la rencontre avait pour but de « remobiliser toutes les forces commerciales, tous les vendeurs et tous ceux qui sont associés à la marche de la compagnie ». Il a ainsi présenté un ensemble de stratégies destinées à « imprimer l’image d’une compagnie qui répond aux standards internationaux, mais qui a une identité africaine et même camerounaise ». il a aussi été question de présenter au personnel d’autres secteurs qui ont leur importance dans la vie commerciale de Camair-Co. Notamment les ressources humaines.

Ainsi, pour mener à bien ses missions, la compagnie aérienne dispose de 430 employés permanents, une équipe de fonctionnaires mis à disposition par l’Etat, dont 100 agents de police qui assurent la sécurité des actions de l’entreprise et les contrôles dans les aéroports, ainsi que 4 agents détachés, des pilotes de l’armée de l’air. Des ressources qui devront trouver leur place dans le nouvel organigramme de Camair-Co.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière