Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Haut-Nyong célèbre Christophe Mien Zok

Un meeting en l’honneur du directeur général du palais des congrès de Yaoundé a été organisé samedi dernier à Angossas.

 L’on s’acheminait pourtant vers la fin du meeting de remerciements au président de la République Paul Biya, suite à la nomination de Christophe Mien Zok comme directeur général du palais des Congrès de Yaoundé, lorsque soudain, une pluie diluvienne commence à s’abattre. Empêchant ainsi le déroulement normal d’une cérémonie qui avait bien démarré.  Membres de la délégation du Comité central du Rdpc conduite par Jean-Claude Bekolo Mbang, membres du gouvernement et du parlement, différents invités et les nombreuses populations qui avaient pris d’assaut la place des fêtes seront désemparés  face à l’invitée surprise. Rendant ainsi difficile la mobilité des personnes. Partir du  lieu de la cérémonie pour le centre-ville d’Angossas, ou pour le domicile de Christophe Mien Zok au village Mpoundou, situé à une dizaine de kilomètres ainsi  qu’à d’autres points de restauration, est devenu un véritable parcours du combattant. Même les grosses cylindrées ne parviendront pas à surmonter le gigantesque bourbier pour rallier la voie bitumée à Mampang, à une vingtaine de kilomètres à partir de Mpoundou. Il aura fallu l’union des gros par endroits. Pour cause de pluie, le concert géant prévu à Mpoundou samedi soir se verra reporter le lendemain.  

Cependant, tout était pourtant bien parti pour une belle fête. Militants du Rdpc, groupes de danse traditionnelle, chorale et fanfare, faisaient déjà monter la pression sur une  place des fêtes noire de monde. Les différents orateurs qui se succèdent au pupitre seront unanimes sur l’acte du chef de l’Etat.  De Gustave Moamosse Sankandela, président de la section Rdpc Haut-Nyong centre, Daniel Ngoa Nguele, président du comité d’organisation dudit meeting, en passant par Michel Ange Angouing, porte-parole de l’élite du département, ou Mathilde Nkalmiague, premier adjoint au maire d’Angossas, tous sont d’avis que Christophe Mien Zok a le profil de l’emploi pour ce nouveau challenge. «Cette nomination témoigne non seulement d’un militantisme avéré d’un homme qui a toujours été au front pour le Rdpc, mais qui durant les dix ans passés à la tête de la commune d’Angossas a su mettre son entregent  et son réseau de relations au service de ses populations», diront les uns et les autres.  

L’élu du jour, pour qui la nomination au poste de directeur général du palais des Congrès est «une grâce divine», dira merci au président de la République et président national du Rdpc Paul Biya pour toutes les  marques de confiance placées en sa «modeste personne» depuis 1992. Fait à l’occasion Officier de l’ordre de la valeur dans le cadre de la 41e fête de l’Unité, Christophe Mien Zok se verra imposer les mains par les  membres du clergé. L’occasion faisant le larron, il en a profité, pour faire ses adieux pour cause d’incompatibilité,    à la commune d’Angossas dont il a été maire depuis 2002. Jean-Claude Bekolo Mbang, au nom du secrétaire général du Comité central du Rdpc, brossera par la suite le portrait d’un militant toujours dévoué à la cause du parti. Avant de relever que : «la grande mobilisation observée à Angossas témoigne de la fidélité du Haut-Nyong au Rdpc.»

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière