Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un sénateur qualifie l’école comme facteur d’intégration

« Une école anglophone implantée dans une zone francophone, bâtie par un francophone, c’est un symbole d’unité et d’intégration nationales ». Pour sa première sortie officielle, le sénateur Badel Ndanga Ndinga présidait ainsi la cérémonie de clôture 

 de la journée « portes ouvertes » de The Bridge International School (Bis), événement qu’il parrainait ce 26 mai 2013 à Douala. Une solennité qui a vu la présence du Haut-commissaire de Grande-Bretagne au Cameroun, Bharat Joshi. Présence considérée par Badel Ndanga Ndinga comme « un symbole fort de la coopération camerouno-britannique ».

Cette coopération est illustrée par le corps enseignant, composé de nationaux et d’expatriés venus pour la plupart de la Grande-Bretagne. Dans la logique du système éducatif anglo-saxon dans lequel The Bis, de la maternelle au secondaire, a décidé d’orienter sa pédagogie, comme l’explique le promoteur de l’établissement, Evariste Helle : « Nos jeunes enfants auront les mêmes enseignements que ceux dispensés dans les écoles anglaises. Et je pense que c’est par une éducation de qualité qu’on pourra construire le Cameroun. De plus, nous essayons de jeter des ponts entre le Cameroun et d’autres pays ».

Pour le sénateur, l’initiative « démontre que la politique des Grandes Réalisations n’est pas un simple slogan. Cette école en est l’exemple concret. Ce n’est seulement l’affaire du chef de l’Etat, mais de tout le monde ». Dans le même ordre d’idées, Bharat Joshi a tenu à souligner : « Cette réalisation illustre ce qu’on peut accomplir avec le secteur privé dans des projets ambitieux pour le Cameroun ».

Ce dimanche 26 mai, parents et enfants ont aussi eu droit à une visite guidée de l’établissement, ainsi qu’à des démonstrations sur la structure des enseignements, bâtis sur trois piliers : l’audio, le visuel et la gestuelle. Un bis repetita de la rencontre avec la presse dix jours auparavant. Les hommes de médias étaient retombés en enfance. Formés au sens de groupe, à la rigueur, à la discipline. Apprenant par la démonstration, l’association des idées aux images et aux gestes. Des simulations avant le test grandeur nature à la rentrée de septembre 2013.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière