Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des prix à Douala II pour des femmes s'investissant dans la salubrité

Eternel Prince Nico Mbarga. Ce sont les diverses versions de sa chanson à succès « Sweet Mother » qui ont servi de musique d’ambiance à la célébration de la fête des mères dimanche 26 mai 2013 à New Bell. Ce jour-là au « Centre multifonctionnel des jeunes »

 de ce quartier de Douala II, on ne célèbre pas la femme uniquement pour la maternité. La mairie que dirige l’avocate Denise Fampou encourage aussi les associations féminines qui œuvrent au quotidien pour la propreté de différents coins de la commune.

32 associations encadrant 1300 femmes sont donc à l’honneur. Elles ont pris part à un concours organisé par les autorités communales en prenant soin de 52 sites dans l’arrondissement de Douala II. « Leur travail à consisté pendant un mois à récurer les caniveaux, nettoyer les drains, désherber, regrouper les déchets à des points précis pour que la société d’hygiène et de salubrité vienne collecter », indique Moïse Wolounwo, chef du service d’hygiène à la commune de Douala II. A la fin de la compétition, toutes les associations participantes reçoivent du matériel de propreté (brouette, carton de savon, poubelle…) et 25000 F de prime de participation.

Parce que Denise Fampou plaide pour que la propreté soit un combat permanent dans sa commune, elle a décidé de récompenser les cinq premières associations classées à l’issue du concours. Les primes vont de 75000 F à 250000 F. Des dizaines de tissus sont aussi remis en guise de bonus. Des prix qui stimulent déjà plusieurs récipiendaires à se présenter encore l’année prochaine au concours de propreté.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière