Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Douala à l'heure des épreuves du Bac 

http://cameroon-tribune.cmWillian Tanyi Tiku, candidat aux épreuves écrites du GCE O Level, a composé hier matin en économie, paper I. Dans l’après-midi, était prévue une autre épreuve de la même matière, le Paper II. Assis à proximité du portail du lycée bilingue de Deido, l’adolescent fait d’ultimes révisions.Pour ce garçon, la première épreuve a été un peu difficile. Il espère se rattraper par la suite. A l’intérieur, pas le moindre bruit. Les candidats au baccalauréat A, C, D sont encore en salle , en train de passer l’épreuve de français pour la série A et D et la philosophie pour la C.

Le lycée bilingue de Deido, qui a accueilli le sous-système anglophone et francophone, a enregistré 880 candidats francophones et 1883 candidats anglophones. 1469 composent le GCE O Level et 414 le Advanced Level. Selon le proviseur Pascal Bias, aucun incident majeur n’a été noté. Le chef de cet établissement d’enseignement secondaire s’est dit agréablement surpris par la ponctualité des élèves. « Ils étaient tous à l’heure, nous avons néanmoins enregistré quelques absences, 24 au total ».

Le président du conseil d’établissement a appelé pendant notre entretien pour s’assurer du bon déroulement de l’examen. Dans l’après-midi, les candidats ont passé l’épreuve d’informatique théorique en vigueur depuis l’année dernière. Pascal Bias a aussi expliqué qu’ils vont gérer, pour le sous-système anglophone, environ 33000 candidats en trois semaines.

Au lycée d’Akwa, autre centre d’examen du baccalauréat A, C, D même calme et même sérénité. Sur les 768 inscrits au départ, 743 ont pris part aux premières épreuves d’hier matin. Comme dans le précédent établissement, les élèves des séries littéraires ont composé en français, et les scientifiques en philosophie. D’après le chef de secrétariat, Andrew Njocha, il n’y a eu que 25 absents. Dès l’arrivée des composants, les mesures prises par la hiérarchie ont été respectées. Pas de téléphone portable, de sac ou autre objet non autorisés dans les salles d’examen. De ce côté aussi, pas de problème non plus.http://cameroon-tribune.cm



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière