Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Questions autour du banc de touche des Lions

http://cameroon-tribune.cmLa situation de l’encadrement technique loin d’être claire au moment où l’équipe se regroupe en France pour le match amical de dimanche contre l’Ukraine.

Un match amical face à l’Ukraine le 02 juin prochain. Une bonne préparation pour l’équipe nationale dans le cadre de la campagne des éliminatoires de la coupe du monde 2014 au Brésil. L’équipe de Mykhaylo Fomenko constitue en effet un bon test pour prendre le pouls du groupe avant les rencontres décisives contre le Togo (09 juin) et la RDC le 16 juin prochain. Mais tout est loin d’être simple dans la maison Lions indomptables. La délégation camerounaise est en route pour la France où le regroupement est prévu. Mais des interrogations demeurent quant à l’encadrement technique des Lions.

Une source proche du ministère des Sports et de l’Education physique affirme, en effet, que Volker Finke sera du déplacement à Kiev. Le nom du technicien allemand est avancé avec insistance à la tête des Lions indomptables par la presse depuis quelques jours. Mais officiellement, rien n’est acté. Volker Finke devrait prendre part au match de dimanche en compagnie de son potentiel adjoint, le Ghanéen Ibrahim Tanko. En quelle qualité? Flou total. Du reste, le staff technique actuel n’est pas plus fixé sur son sort. Certaines informations laissent penser que Jean-Paul Akono pourrait être absent du voyage alors que lui a annoncé qu’il sera bien de la partie. En dépit du malaise cardiaque dont il a été victime le 18 mai dernier, Jean-Paul Akono affirme qu’il sera sur pied d’ici le 02 juin. Les mêmes sources annoncent que les autres membres de l’encadrement, notamment Ndtoungou Mpile, devraient être du voyage et resteront d’ailleurs jusqu’au 16 juin prochain. Et là encore, la même question : en quelle qualité ?

Une seule certitude en tout cas, des aménagements ont été apportés au programme des Lions pour les deux semaines à venir. Exit le stage de préparation au Ghana après le match ukrainien. Les joueurs reviendront à Yaoundé pour un stage bloqué à Mbankomo, avant de prendre un vol spécial pour Lomé la veille de la rencontre contre les Eperviers. Il faudra donc sûrement patienter quelque temps pour voir plus clair à la tête du groupe.

Faut-il craindre une répercussion sur le moral des joueurs en quête de sérénité avant d’aborder un tournant décisif sur le chemin vers le Brésil ? Il faut espérer que non. Concernant la liste des 25 joueurs appelés pour les trois matchs de juin (par Jean-Paul Akono), les convocations ont été envoyées. Mais elle a subi des modifications, « de la part de l’encadrement » précise notre source. Ainsi, Sébastien Bassong renforce le groupe alors que Leonard Kweukeu aurait été remplacé par Aboubakar Oumarou, sociétaire du Vojvodina Novi Sad en Serbie.http://cameroon-tribune.cm


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière