Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le temps des adieux pour Moïse Bangteke

Les obsèques du célèbre animateur débutent ce 30 mai.

« Les collègues ont été touchés et essaient de le démontrer. Les animateurs lui rendent hommage dans leurs programmes ». La journaliste de la Crtv Littoral jointe par CT laisse entendre que Moïse Bangteke, le célèbre animateur décédé le 10 mai dernier à Douala, reste bien présent dans l’esprit de ses anciens collègues. Et pas seulement. Un poster du défunt à l’entrée de la station porte comme message « Moïse, tu resteras au cœur de la Nation ». Les responsables des différentes articulations du programme des obsèques s’attendent à une forte mobilisation. On pourra s’en faire une première idée à la levée de corps, prévue à 10h à l’hôpital de la Garnison à Bonanjo.

Puis, aux différentes escales prévues. D’abord à la Crtv – au terme d’une procession – où une galerie de photos est visible, et un livre de condoléances ouvert. Entre autres escales, l’église Eec de Bonateki accueillera la dépouille, puis le stade Mbappe Lepe à Akwa, pour une veillée culturelle, artistique et religieuse.

Demain, 31 mai, le programme annonce le départ en matinée pour Yabassi, dans le Nkam. Une escale est prévue au centre ville, puis le cortège prendra le dernier tronçon de l’ultime voyage de Moïse Bangteke, le village Bebondo, à une trentaine de km du chef-lieu du Nkam. Une veillée comme celle du stade de Mbappe Lepe est au menu vendredi soir – veillée artistique, culturelle et religieuse. C’est samedi matin que l’animateur sera mis en terre.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière