Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Quelle équipe des Lions dimanche face à l'Ukraine?

 Les supporters des Lions indomptables sont impatients de le découvrir. D’autant plus que ce sera la première sortie de l’entraîneur, Volker Finke. L’encadrement technique devra en tout cas faire avec l’absence de dix joueurs (dont Joël Matip) sur 26 convoqués. C’est un mal pour un bien. Cette rencontre amicale est l’occasion rêvée de se roder pour les joueurs et pour le nouveau coach, de prendre la mesure de son groupe.

Défense

Chez les gardiens, en l’absence de Charles Itandje, le choix se fera entre Maxime Loïc Feudjou et le nouveau, Sammy Ndjock, tous deux âgés de 23 ans. Le premier gardien de Coton Sport qui totalise dix sélections en équipe nationale part avec un avantage. Même s’il n’a pas encore été titularisé, Loïc Feudjou connaît le groupe. De son côté, Sammy Ndjock s’est fait une place au sein du club turc d’Antalyaspor. La Turquie et le Qatar seraient même intéressés par une naturalisation du joueur. En défense, l’absence de Benoît Assou Ekotto, Allan Nyom, Benoît Angbwa et Sébastien Bassong sera l’occasion de tester d’autres schémas. Ainsi, le tandem Nicolas Nkoulou-Jean-Armel Kana Biyick toujours en rodage dans l’axe pourrait être reconduit sans surprise. Mais le plus probable est que Henri Bedimo soit aligné à gauche alors qu’en défense centrale, on assiste à l’association Nkoulou-Dany Nounkeu. Dans ce cas, Jean-Armel Kana-Biyick irait dans l’axe droit pour suppléer Assou Ekotto.

Milieu de terrain

Le Cameroun est toujours à la recherche d’un véritable patron au milieu de terrain. Et ce n’est pas face à l’Ukraine que le messie arrivera. Le choix est du reste réduit du fait de plusieurs défections dont celle d’Alexandre Song et de Joël Matip. Néanmoins, Jean II Makoun peut faire office de principal animateur du milieu. Si Aurélien Chedjou joue principalement en défense centrale, il n’est pas exclu, sur ce match, qu’il renforce le milieu aux côtés de Enow Eyong et Stéphane Mbia. On peut surtout supposer que Raoul Cédric Loe, l’autre nouveau, soit jeté dans le bain, même pour quelques minutes de jeu. Le colosse d’Osasuna, 24 matchs au compteur cette saison, est une des révélations de la Liga espagnole, cette année.

Attaque

Dans ce secteur où on note l’absence de Samuel Eto’o, on pourrait assister à des choix inédits. Volker Finke a la réputation de révélateur de talents. Alors pourquoi pas une attaque inédite menée par les jeunes avec Fabrice Olinga et Vincent Aboubakar en pointe, soutenu par Benjamin Moukandjo ? Ou pourquoi pas une association Olinga-Moukandjo ?


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière