Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une marche pour clôturer la Journée nationale de l’Education physique

http://cameroon-tribune.cmPlusieurs membres du gouvernement ont sensibilisé dimanche sur la nécessité d’une pratique régulière du sport.

Une heure de marche. Sans accidents, ni démissionnaires. Que des sourires de satisfaction. De quoi inciter les Camerounais à pratiquer davantage d’efforts physiques. Des hommes et des femmes de tous âges ont pris part hier à une marche sportive organisée par le ministre des Sports et de l’Education physique. A ses côtés, ses collègues de la Santé publique et de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales. Dans leurs joggings, ils ont conduit  une imposante délégation de marcheurs. La manifestation s’inscrit dans le cadre de la journée nationale de l’Education physique et sportive célébrée hier sur l’étendue du territoire national. Les étirements en douceur se sont faits sur des mélodies de Charlotte Dipanda.

La fanfare de l’Institut national de la Jeunesse et des Sports a accompagné les marcheurs enthousiastes dans leur circuit : palais des Sports-Carrefour Warda-Boulevard du 20 mai-Montée Ane rouge-hôtel de ville-Carrefour Warda-palais des Sports. Le top-départ et l’arrivée étant le palais des Sports. Dans les rangs, les participants ont entonné des chants d’encouragement et se sont adonnés à des taquineries pour en rajouter à la convivialité du moment. Entre l’Avenue Kennedy et l’Hôtel de ville, leur engouement était une invite à la pratique régulière du sport. A la fin du parcours, le Minsep, Adoum Garoua, a insisté sur la nécessité d’exercer une activité physique régulière et surtout, en compagnie d’un moniteur. Il a, par la suite, remis des certificats de participation aux coureurs.http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière