Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ces jeunes filles qui coiffent des hommes

Les salons de coiffure pour hommes tenus par des hommes se vident de leurs clients dans certains quartiers de Yaoundé.

C’est une affiche publicitaire qui attire d’abord votre attention quand vous arrivez au quartier Ngousso au lieu appelé « Transformateur » à Yaoundé. En gros plan, deux jeunes dames coiffent un homme. Et sur cette affiche, on peut aussi lire tous les services qu’offre ce salon de coiffure pour hommes tenu par des dames. Soins de visage, pédicure, manucure et massage. Depuis quelques mois, l’information circule donc dans la ville. Des jeunes filles coiffent des hommes à Ngousso.

Animé par la curiosité, Didier Manga est parti d’Ekounou pour venir voir de ses yeux cette réalité qui se raconte. Assis sur une chaise dans cette pièce qui n’est pas très grande, l’homme se fait raser le crâne par une jeune fille. Suzy, on l’appelle, est en œuvre.

Elle porte un tee-short moulant et une mini jupe noire. De temps en temps, elle demande à son client s’il faut encore baisser le niveau de la chevelure. En répondant à la question, Didier manga ouvre les yeux qu’il a fermés quelques minutes auparavant. « Je garde mes yeux fermés pour que les cheveux n’y entrent pas », confie-t-il. Juste à coté de Didier, un autre homme vient de prendre place. Il est accueilli par un doux sourire que lui lance la collègue de Suzy. La jeune fille dans une tenue aussi sexy, propose des coupes de coiffures à son client qui laisse croire qu’il ne se trouve pas là par curiosité. « J’aime bien venir ici ; car ces filles coiffent bien et il faut les encourager », déclare le monsieur.

 Un quart d’heure après, il n’y avait plus de places assises dans ce salon qui est tant convoité par des hommes. Sans se gêner et sans se presser, chacun attend son tour chez la coiffeuse. Les filles avaient bien prévu cela. C’est ainsi que dans des commentaires, certains peuvent jeter un coup d’œil sur un écran plasma fixé au mur. Elles profitent de cette masse pour proposer également des produits de beauté pour hommes et des parfums. « J’aime bien voir cette affluence ici. Cela prouve que nous faisons du bon travail», confie Suzy.

Comment comprendre que des hommes laissent des salons où ils se coiffent à 300 frs, pour venir chez ces filles où la coupe simple revient à 1000 frs et la plus chère à 5000 frs ? C’est vrai qu’ici, après le passage de la tondeuse, vous avez droit à un léger massage de la nuque. Mais selon le règlement intérieur de la petite entreprise, les coiffeuses sont strictement interdites de passer leur numéro de téléphone aux clients qui souhaiteraient se faire coiffer à domicile faute de temps.

Un salon de coiffure pour hommes tenu par des dames. L’initiative est d’un couple camerounais qui séjourne en Europe. Avec le temps, le projet va s’étendre dans d’autres villes du Cameroun, nous a-t-on dit.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière