Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des responsables du Port de Douala à Kondengui

http://cameroon-tribune.cmDéférés à Yaoundé depuis vendredi. Selon la Police judiciaire, voilà le sort de dame Astadiko Daouda, directrice administrative et financière du Port autonome de Douala (Pad) et du sieur Ewang, dont le domaine de compétences touche aux virements. D’après une source impliquée dans l’enquête qu’a menée la PJ à Douala, les deux responsables ont été interpellés jeudi dernier dans la capitale économique, dans le cadre d’une présumée affaire de détournement de fonds. Montant, « environ 350 millions de francs »

, virés (en deux temps) dans le compte « d’un conseiller fiscal », le nommé Konguep, interpellé lui-même le 22 mai dernier, toujours d’après la police.

De source judiciaire, la haute hiérarchie du Pad avait été alertée par un cadre de la maison ayant perçu des anomalies dans l’opération. Le Pad a donc déposé une plainte, et l’enquête a été ouverte. L’affaire devrait se poursuivre devant le Tribunal criminel spécial (Tcs). Et rien ne dit que les trois personnes susmentionnées seront les seules mises en cause. Une autre information révélée par l’enquête laisse entendre que le destinataire présumé des fonds en avait déjà décaissé la quasi-totalité. « Il ne restait plus que 19 millions de F [dans son compte] quand on l’a interpellé », indique notre source.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière