Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Trois morts après une pluie à Yaoundé

Joseph Blaise Mbah, 35 ans, est mort enseveli à la suite d’un éboulement de terre. Le drame est survenu du côté d’Ahala à Yaoundé, lundi en fin de journée, après une pluie torrentielle. Laquelle, selon les sapeurs pompiers, a causé divers sinistres dans la capitale. L’un des plus regrettables étant la noyade de deux enfants, dont les dépouilles n’ont été retrouvées que mardi matin. Prisca Mikam Makou, 13 ans, et sa cousine de sept ans, Manuela Mene Kuela étaient allées chercher des mangues, profitant de la fin de la pluie en milieu d’après-midi. Jamais elles ne reviendront vivantes. Leurs corps ont été repêchés le lendemain dans un bras du Mfoundi au lieu-dit Etetak à Yaoundé.

Les enfants étaient pourtant partis de la maison familiale sise au quartier Carrière, à des dizaines de kilomètres du lieu de chute. Des riverains se souviennent que la petite Manuela est la première tombée dans une rigole. Sa cousine, voulant la rattraper, a également été traînée par le torrent. Les recherches sont organisées par les voisins et la famille. Les pompiers arrivent en appui vers 17 h. Mais la nuit tombée, les fouilles sont suspendues.

C’est finalement mardi vers 7 h du matin que la première dépouille est repêchée. Celle de la benjamine. Son aînée sera retrouvée un peu plus tard vers 9 h. Les corps ont tout de suite été remis aux familles qui les ont inhumés  à Baloum vers Penka-Michel, région de l’Ouest. Joint au téléphone, l’inspecteur de police de deuxième grade Bernard Kuela, explique qu’il s’agissait de sa fille (la plus jeune) et celle de son frère aîné habitait Mendong. Sa nièce était venue chez lui au quartier Carrière, juste de passage...


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière