Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Mrc absorbe un parti

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) de Maurice Kamto a accueilli ce jeudi 6 juin à sa permanence à Odza, Yaoundé, de nouveaux militants issus de la dissolution d’une autre formation, le Parti du peuple démocrate (Ppd). 

L’ex-président du défunt Ppd, Lazare Soub, et quelques membres de l’ancienne direction de ce parti, sont venus de Douala pour officialiser publiquement cette réunion des deux ensembles. 

M. Soub a déclaré à la suite de cette absorption que son ancien parti apportait à ce mariage un millier de militants et promettait d’en enrôler un nombre égal dans un mois et demi. Une promesse motivée par une volonté commune « d’œuvrer ensemble » qui a déjà guidé les pas des protagonistes de ce rassemblement. Dissous le 8 mars 2013 et intégré par le même acte au Mrc, l’ex-Ppd avait été créé en février 1997 et s’était établi à Douala.

« Le long processus » qui a conduit à l’événement de ce jeudi va se poursuivre avec d’autres cependant, a annoncé Maurice Kamto, président du Mrc. C’est la philosophie qui conduit le Mrc, fondé en août 2012, grâce à la fusion de divers partis de l’opposition, a-t-il rappelé. Peu avant l’arrivée des ex-militants du Ppd, le parti avait aussi enregistré, conformément à ses statuts écrits de manière à faciliter l’accueil de forces politiques ou civiles, l’adhésion d’un ex-cadre du Rdpc, Biloa Effa. M. Kamto a profité de l’occasion pour présenter ce dernier comme son conseiller spécial.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière