Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

4 milliards pour refaire les routes de Douala

http://cameroon-tribune.cmLe lancement de ces travaux d’urgence a débuté dans la ville.

De nombreux nids-de-poule sur certaines routes de Douala ne seront bientôt plus qu’un souvenir. La Communauté urbaine a lancé les travaux routiers d’urgence ce jeudi 6 juin. Coût du chantier segmenté en 4 lots, près de 4 milliards de F.

La première zone concerne PN Nyalla, devant la gare de Camrail de Bassa, Tunnel de Ndokoti. La deuxième, l’entrée et la sortie du pont sur le pont du Wouri, PN Ndombo Rails, Gare routière de Sodiko. Troisième secteur, Boulevard de la Besseke, prolongement de la rue Koumassi. Dernier lot, Boulevard de l’Unité, route Japoma-KM5, Boulevard de la Réunification, liaison BP Cité, la route d’Akwa-Nord. Le délégué du gouvernement auprès de la Cud a confirmé le début de ces chantiers lors d’un point de presse donné mercredi 5 juin.

D’après Fritz Ntonè Ntonè, il est primordial que les habitants de Douala soient informés du déroulement des travaux et surtout des désagréments éventuels. Pour ce programme d’urgence, il faut des travaux de fond. La première phase a débuté hier sur le passage à niveau de Nyalla et va durer 10 jours. Les autres étapes sur cette même zone se feront progressivement jusqu’au 8 août 2013. L’entreprise chargée de ce tronçon est la China Road and Bridge Corporation, avec comme bureau d’étude, Le Competing Sarl. Les structures chargées des 3 autres lots sont également connues : Razel Cameroun et Mag Sarl.

Selon le délégué du gouvernement, pour un meilleur déroulement des travaux, la fermeture temporaire de ces tronçons est nécessaire. Mais des déviations sont prévues. « C’est une course contre la montre, avec les pluies qui ont commencé, mais le chantier sera ouvert nuit et jour », explique Fritz Ntonè Ntonè. En marge de ces grands travaux, d’autres aménagements d’urgence sont annoncés. Notamment l’éclairage public, le renforcement des rambardes, la réfection du garde-fou du pont sur le Wouri, la signalisation horizontale etc.http://cameroon-tribune.cm



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière