Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Quatre morts dans un accident à Douala

Samedi matin, une voiture a percuté des containers tombés la veille sur l’axe Yassa-Nyala.

L’axe Yassa-Nyala a été particulièrement meurtrier ce samedi 8 juin 2013. Quatre personnes ont trouvé la mort suite à un accident aux environs de 5h 30 du matin sur ce tronçon. Un drame dont l’engrenage sordide a commencé à se mettre en place la veille.

Vendredi dernier donc, vers 17h, un camion plateau chargé de deux containers de tôles fait demi-tour alors qu’il essaie de grimper le sommet de côte de NkolMbong. Le chargement trop lourd, fait vaciller le gros porteur, tombe et bloque complètement la chaussée côté droit, lorsqu’on vient de Yassa. Le conducteur et son motor-boy signalent la gêne à environ 200 mètres, à l’aide de touffes d’herbes et du triangle rouge prévu à cet effet. Le commandant de brigade de la zone, descendu sur les lieux, exige que le pois lourd soit immédiatement enlevé pour éviter un accident. Malheureusement, ce ne sera pas possible à cette heure là.

Samedi au petit matin, un véhicule de marque Toyota Corolla 110, immatriculé CE 757 CD, ayant à bord quatre personnes, vient percuter les deux containers. Les nommés Wamba, Ngandjui et Willy Sofack sont tués sur coup. La quatrième personne, une femme extirpée de la carcasse du véhicule par des passants, selon un témoin de l’accident, aurait rendu l’âme quelques heures après son admission à l’hôpital Laquintinie de Douala. Au vu de l’amas de ferraille, on se rend compte de combien le choc a été violent.

D’après des personnes rencontrées sur les lieux, le conducteur de la Corolla, qui roulait à vive allure, était déjà à quelques encablures de son domicile situé à NkolMbong. Lorsque nous quittions les lieux samedi, une remorqueuse avait déjà été affrétée pour enlever les containers en question et libérer la voie. Les corps ont été directement acheminés dans les villages des victimes.




Les décédées


- Wamba

- Ngandjui

- Willy Sofack

- Une dame non identifiée.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière