Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les travaux d’urgence inspectés à Douala

Le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala a effectué samedi 15 juin une visite des chantiers en cours dans la ville.  

Première étape, Bonabéri après les rails. L’entreprise Razel a démarré avec les travaux de préparation en vue de l’élargissement de la route et de l’amélioration de la circulation. Ces chantiers sont aussi un prélude aux grands travaux de la pénétrante Ouest. Pour éviter les désagréments, un seul côté de la chaussée sera bloqué à la circulation. Deuxième halte, le passage à niveau de Nyalla. Les usagers de la route ont presque oublié la misère vécue pendant des mois à ce passage à niveau : la route passe désormais. Fini les nids-de-poule et longues files de voitures…

L’entreprise chargée de reconstituer la chaussée et de réhabiliter les ouvrages d’assainissement a bouclé sa tâche à presque 80%. Il ne reste plus que des petits raccords à faire. Sauf que, malgré les avertissements et les mises en demeure, les populations continuent d’occuper les emprises publiques. A cet effet, le délégué a demandé à ses services compétents de procéder à des destructions. Il faut respecter la réglementation en vigueur, notamment l’ordonnance de 1977 qui prévoit qu’une installation n’est possible que 5m après le bord extérieur du trottoir.

A Ndokoti, désormais partiellement fermé à la circulation pour travaux, des ouvriers procèdent pour le moment à l’assainissement. Il faut dire que les rigoles étaient complètement bouchées. En face de la gare de Camrail, il sera également question de la reconstitution du corps de chaussée avec possibilité d’élargissement (de 7 à 9,5m) et d’un revêtement en pavés. Les ouvrages d’assainissement ne sont pas en reste. Au niveau du Tunnel ce seront les mêmes aménagements avec en plus la construction de dalots.

A Akwa-nord, la route sera fermée à la circulation. D’après la Cud, c’est la meilleure chose à faire si l’on veut que les travaux se déroulent dans de bonnes conditions. C’est pourquoi l’entreprise adjudicataire a des délais réduits. Les désagréments dureront au maximum trois semaines, si la dame pluie ne s’en mêle pas. Le délégué est également allé du côté de New Bell, principalement sur les chantiers de Kassalafam, puis au quartier Météo. Les travaux vont consister à construire un canal qui drainerait les eaux vers l’exutoire, afin de mettre fin aux inondations.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière