Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Gros bouchon à Mbankomo sur la route Douala - Yaoundé

http://cameroon-tribune.cmPartir de Douala pour Yaoundé ou de Yaoundé pour Douala samedi dernier aura été un véritable concours de patience pour les usagers. Un porte char chargé de deux conteneurs immatriculé RCA DA 187 BG s’est renversé sur la chaussée, rendant difficile la circulation.Les écorchures de bitume observées sur une longue distance, la cabine entièrement broyée du mastodonte et ses dix-huit roues en l’air indiquent l’atrocité de la chute. Dans sa furie, le mastodonte aura percuté au passage un véhicule de marque BMW immatriculée LT 731 BB roulant en sens inverse. Outre la portière avant côté chauffeur broyée, la petite voiture s’en sort également avec un pare-brise brisé. Tandis que son chauffeur Alain Bertrand Nyami alias «Turbo du Ndé» s’en tire avec quelques blessures sur le crâne.

De l’avis de ce dernier, «le camion venait en balançant avant de se retrouver au sol sur une longue distance.» Soupçonné par les gendarmes présents de fatigue et d’avoir éteint les gaz pour rouler en poids mort, le chauffeur du mastodonte de nationalité centrafricaine, déclare plutôt avoir voulu esquiver non seulement les six véhicules en face, mais aussi ceux qui tentaient de le doubler. Un autre automobiliste, témoin de la macabre scène, dit avoir vu le gros porteur cherchant à doubler.

Sous un soleil accablant, un détachement du corps national des sapeurs-pompiers venu de Yaoundé et des gendarmes, aidés par des automobilistes, se démènent pour libérer la chaussée et rétablir la circulation après plus de quatre heures d’interruption. De passage pour Manyaï et Maholè, deux localités situées de part et d’autre de Boumnyebel, où il allait conduire la campagne sur la sécurité routière, le général de division Roland Mambou Deffo a dû marquer un temps d’arrêt pour veiller à la libération de la chaussée. L’occasion faisant le larron, le haut gradé de la gendarmerie en a profité pour entretenir les nombreux usagers présents sur le bien-fondé de la campagne sur la sécurité routière en cours. «Nous ne sommes pas des agents de recouvrement, mais nous sommes plutôt là pour vous sensibiliser contre les hécatombes sur la route et les règles élémentaires du code de la route», a-t-il indiqué. Avant d’instruire la mise en cellule du chauffeur du camion et la mise en fourrière dudit engin.http://cameroon-tribune.cm



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière