Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le bureau du Sénat examine l'organigramme de la Chambre haute

Le huis-clos était de rigueur lundi dans la salle des Commissions du 2e étage du palais de verre de Ngoa-Ekellé où le bureau du Sénat se réunissait pour la première fois. Autour du président de l’institution, Niat Njifenji Marcel, les 16 autres membres. 

 CT a néanmoins pu apprendre que cette séance était consacrée à l’examen de l’organigramme du Sénat. Il englobe ainsi les services du cabinet du président, ceux du secrétariat général, cheville ouvrière de l’administration de la Chambre qui est néanmoins placée sous l’autorité du bureau et dont le principal responsable est le secrétaire général, et les services de la questure dont les responsables, les trois questeurs élus la semaine dernière, assurent le contrôle des finances du Sénat. Une réunion du bureau qui intervient 72 heures avant l’ouverture de la session ordinaire de l’institution pour le compte du mois de juin. Les travaux qui s’ouvrent jeudi prochain à 11 h, suite à l’arrêté signé samedi dernier par le président du Sénat, Niat Njifenji Marcel, auront pour cadre l’hémicycle de Ngoa-Ekellé, même si nous avons pu apprendre que l’administration et le cabinet du président seront installés au palais des Congrès où devraient se dérouler la suite des travaux du Sénat.

Il faut relever que le Sénat débutera sa session jeudi prochain en même temps que l’Assemblée nationale. L’ouverture des travaux de la chambre basse va intervenir au palais de Verre de Ngoa-Ekellé dans l’après-midi. A l’heure actuelle, il est difficile de savoir de quoi sera constitué l’agenda des travaux des membres de ces deux institutions. La session de juin étant pour l’essentiel consacrée à l’examen à l’adoption de projets ou de propositions de loi et à d’autres activités parlementaires. Toutefois, cette session est très attendue dans la mesure où elle constitue une première en la matière. Ce sera, en effet, la première fois que le parlement camerounais verra ses deux composantes réunies depuis que le Sénat est devenu une réalité au Cameroun. L’on appréciera également dans les faits, les mécanismes de la navette parlementaire entre les deux Chambres. Pour leur part, les députés vont participer aux travaux d’une session qui devrait s’achever quelques jours seulement avant l’expiration de la troisième prorogation de leur mandat qui interviendra le 21 juillet 2013.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière