Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Plus de 16 milliards de recettes en 2012 pour la Communauté urbaine deYaoundé

Des recettes qui connaissent une hausse de près de 2 milliards de F par rapport à l’exercice précédent. Les dépenses quant à elles se chiffrent à près de 15 milliards de F.

16,3 milliards de F de recettes contre des prévisions de recouvrement de 19 milliards de F en 2012. Soit un taux de réalisation de près de 84%. C’est la principale information de la 14e session du Conseil de la Communauté urbaine de Yaoundé tenue, vendredi dernier, dans la salle des délibérations de l’Hôtel de ville de Yaoundé. Les travaux tenus sous la présidence du délégué du gouvernement, Gilbert Tsimi Evouna, en présence du préfet du Mfoundi, Jean Claude Tsila, ont fait le point sur la situation financière de la capitale camerounaise. Bonne, selon les responsables financiers de la Communauté urbaine de Yaoundé.

Au rang des décisions prises au cours des travaux de vendredi dernier, l’accroissement de la participation de la Communauté urbaine de Yaoundé au capital de la Société Le Bus afin de permettre l’acquisition de nouveaux bus pour faciliter le transport de masse dans la ville. Un transport qui devrait bientôt s’améliorer, d’après Gilbert Tsimi Evouna par l’acquisition de types de bus réservés uniquement au transport des élèves. Autre préoccupation, l’achèvement des travaux de l’extension de l’Hôtel de ville de Yaoundé, le début de la commercialisation des appartements de la Cité des sept collines en vue de permettre au projet de s’autofinancer pour son achèvement.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière