Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Comme une balade de santé pour Fap Volley-ball

http://cameroon-tribune.cmLes « Spartiates » n’ont pas fait dans le détail toute la saison. En s’imposant 3-0 lors de leurs deux sorties face à Bafia VB et Yuc messieurs, le club des Forces armées et police (Fap) réalise un joli coup et se qualifie directement pour les play-offs. Le week-end dernier, au terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs), ils étaient attendus. Et lui, tout particulièrement, Robert Samou. Capitaine de Fap, il fait partie des meubles du club. Avec l’équipe depuis 2002, il a d’ailleurs remporté neuf titres de champion du Cameroun.

Avec 41 points, Fap VB reste leader incontesté du championnat.  En 14 sorties, les « Spartiates » n’ont rien laissé aux adversaires. Et leur éternel dauphin, Port autonome de Douala pointe avec 33 points suivi de Bafia VB Evolution, Cameroun Sports et Injs. Jusqu’à hier très tard, la formule de qualification des équipes pour les play-offs n’était pas encore clairement arrêtée. Au départ, en plus du premier, les clubs classés jusqu’à la cinquième place devaient se qualifier pour les play-offs avec un seul objectif : devenir le nouveau champion du Cameroun. Mais la donne risque de changer. « Nous discutions encore de la formule avec le président dimanche. Nous avons pensé à un  play-off intégral en aller simple donc avec les quatre premières équipes au classement. Dans ce cas, le premier ira avec un avantage de trois points », confie le secrétaire général, Nathan Dang.

Chez les dames, la compétition est loin d’être terminée. Il faut encore trois regroupements avant de pouvoir déterminer les équipes qualifiées pour les play-offs. Mais, qu’à cela ne tienne, Litto Team de Douala conserve l’avance prise sur Injs. Un noyau dur de potentiels qualifiés s’est constitué autour  justement de Litto Team, Injs, Cameroun sports VB, Fap dames de Yaoundé et Bafia VB.http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière