Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Conseil national de la Communication parle déontologie à Douala

Mgr Joseph Befe Ateba était face à la presse de la région mardi 18 juin dernier. C’est une salle de conférence de l’hôtel Sawa un peu clairsemée au début de la conférence de presse

 qui accueille Mgr Joseph Befe Ateba et sa délégation. En aparté, on s’interroge sur les objectifs de la tournée du Conseil national de la Communication (Cnc) à Douala. Certes, la ville abrite nombre d’organes de presse écrite et audiovisuelle. Les récentes sanctions du Cnc ont aussi frappé des journalistes de la capitale économique. Aussi peut-on imaginer les appréhensions des uns et des autres devant la délégation du régulateur du secteur de la communication.

Très vite, dans son mot préliminaire, le président du Cnc a précisé qu’il n’était pas le père « fouettard » craint par certains. Pour le Cnc, l’étape de Douala rentre dans le cadre de la campagne de sensibilisation des professionnels des médias à la suite de l’évolution institutionnelle que l’organe vient de connaître. Ceci après le séminaire de septembre 2012 à Yaoundé. Question de partager avec les professionnels de médias les approches du Cnc, avec pour souci de ne pas être perçu comme une instance punitive uniquement. Ceci dit, l’échange avec les journalistes a duré près de deux heures dans une ambiance de convivialité.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière