Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

80 forages en vue à Douala V

Le plus grand projet jamais réalisé à la commune de l’arrondissement de Douala V est sans doute la construction de l’Hôtel de Ville de la mairie. Le coût de la réalisation est estimé à près de 400 millions F. 

 Les travaux affichent un niveau de réalisation de 30%. D’autres projets non moins importants sont en cours. Ils ont été présentés lors de la tenue du conseil municipal consacré au vote et l’adoption du compte administratif de l’exercice 2012, lundi à Bonamoussadi.

Les assises présidées par le préfet du Wouri ont vu la participation de la quasi-totalité des conseillers de la mairie. Une collaboration que Naseri Paul Béa a qualifiée de saine. D’après le préfet, le maire et les conseillers jouent un rôle important dans l’assainissement des recettes et l’amélioration des conditions de vie des populations.

Françoise Foning a indiqué que la commune a lancé divers projets dans l’arrondissement. Entre autres, la construction de près de 80 de forages, des salles de classe, de centres de santé, du centre de jeunesse de Bépanda, de 500 big shop. La mairie a également axé ses actions dans les domaines de l’assainissement, la voirie, l’adduction en eau potable, l’éclairage public, l’hygiène et salubrité de l’environnement. Le maire a sollicité l’appui du préfet pour le drainage de certaines zones. En ce qui concerne le budget définitif de l’exercice 2012 de la commune, il est équilibré en recettes et dépenses à plus de 4,5 milliards F.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière