Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Reprise ce week-end des championnats Elite One et Two

http://cameroon-tribune.cm14 matches programmés samedi et dimanche dans les stades homologués. La trêve de la phase aller n’a duré qu’une semaine. Dès ce week-end, les différentes aires de jeu retenues en début de saison pour les championnats  MTN Elite One et Two seront à nouveau sollicitées .Samedi, on commence avec les équipes de deuxième division. A ce sujet, le derby régional Achille-Apejes, glanera probablement assez de monde tant les équipes ont donné des palpitations à leurs supporters. Déjà plus de trois saisons qu’à la dernière minute l’une d’elle passe à côté de la montée en première division. A la pause, le leader ici c’est UMS Loum. Les joueurs devront se montrer incisifs puisque la course vers l’élite c’est maintenant.  Les équipes ont terminé la phase aller avec 10 réalisations, bien meilleures que les six buts inscrits En MTN Elite One.

De façon global, les dossiers de la reprise restent un peu les mêmes. La migration des clubs en association, le salaire des joueurs, les stratégies à mettre en place pour attirer du public.  Au sujet du dernier point, Michel Kaham semblait trouver une solution. D’abord avoir de vrais buteurs, ensuite, voir les équipes jouer au football. Tenez, le meilleur buteur de la phase aller, Nelson Ekanga Awong Bula, avant-centre de Douala athletic club compte six réalisations en 13 matches. Soit une moyenne de 0,46 buts inscrits  à chacune de ses rencontres. Pas de quoi pavoiser même si le club a été l’une des plus grands surprises de cette première phase. Nouvelle recrue de l’élite, DAC (20 points) pointe à la troisième place derrière Unisport du Haut-Nkam (deuxième, 23 points) et le champion honorifique, Astres de Douala (27 points).

Sur les bancs de touche, Bonaventure Djonkep, d’alors entraîneur de Union de Douala à la fin de la phase aller, évoluera à News star dès dimanche. Il a avait été limogé de Union pour  résultats insuffisants. Son challenge à New star est de qualifier le club classé 6e (17 points), à l’une des compétitions africaines. C’est dire qu’il faut terminer la saison au moins à la troisième place.

MTN Elite One, 14e journée
Dimanche

TKC-Cotonsport

New Stars - DAC
Les Astres - Union
Unisport - Panthère
Fovu - Canon
Sable - YOSA
Njalla Quan-Renaissance

 

MTN Elite Two, 14e journée

Samedi

Achille - APEJES
Dragon - UMS
Aigle - National
AS Matelots - Scorpion
Feutcheu - Cosmos
Tiko - Botafogo
Ngaoundéré - Sahel

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière