Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les adieux de Fatou Sarr Ba

http://cameroon-tribune.cmL'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal au Cameroun, est arrivée en fin de séjour. La diplomate a fait ses adieux, mercredi dernier, au peuple et au gouvernement camerounais. C’était à l’occasion d’un dîner d’Etat offert en son honneur par le ministre des Relations extérieures, Pierre Moukoko Mbonjo, au nom du président de la République, Paul Biya. La diplomate a été élevée à la distinction de Grand officier de l’Ordre national de la valeur , au cours de la soirée à laquelle prenaient notamment part les ministres Jean- Pierre Biyiti bi Essam des Postes et Télécommunications et Mme Youssouf née Hadjidja Alim de l'Education de base.

Arrivée en qualité d’ambassadeur du Sénégal au Cameroun le 17 juin 2007, la diplomate a, selon le Minrex, « parfaitement » joué son « rôle de pionnière ». Ceci depuis la réouverture, en 2006, de l’ambassade du Sénégal fermée en 1994 pour des raisons économiques. Fatou Sarr Ba a depuis lors œuvré sans relâche au raffermissement des relations bilatérales entre le Cameroun et son pays, en ouvrant plusieurs chantiers diplomatiques de coopération. Au rang de ceux-ci : la réactivation de la Grande commission mixte de coopération économique et culturelle entre le Cameroun et le Sénégal qui a tenu sa 4e session à Dakar en 2010. Pierre Moukoko Mbonjo a également cité le lancement dès 2008 d’un Forum d’entreprenariat féminin (Fef) Cameroun/Sénégal pour impulser un mouvement fédérateur des femmes africaines chefs d’entreprise, ainsi que son rôle majeur au sein du cercle diplomatique africain.

Fatou Sarr Ba, qui était aux côtés de son époux, n’a pas caché son émotion, au moment de quitter, une nouvelle fois, le Cameroun où elle a passé au total 15 années de sa vie, dont 9 ans lors d’un premier séjour entre 1983 et 1992. « J’ai rempli ma mission avec mon cœur et avec ma tête. Tous et chacun, vous me l’avez facilitée », a-t-elle déclaré à l’endroit de tous les convives. De même, en tant que témoin privilégiée du Renouveau, elle a indiqué que le Cameroun a « tous les atouts en main pour atteindre son émergence à l’horizon 2035 » et que son pays veut être présent à ce rendez-vous historique.http://cameroon-tribune.cm


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière