Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La Vallée de la Bessèkè se transforme

Un immense centre commercial, un grand hôtel, une maison de culture sawa, un hôtel de ville, une forêt urbaine, sorte de parc public, avec toutes les commodités. Voilà les édifices et autres ouvrages que va abriter le Boulevard de la Bessèkè. 


 Cette zone de Douala, qui sera sans doute la plaque tournante des affaires et autres commerces, va accueillir des bâtiments modernes et futuristes. Des projets de développement que la Communauté urbaine de Douala (Cud) a présenté au public, mais aussi aux acteurs et promoteurs impliqués.

Administrés et acteurs se sont retrouvés ce 19 juin à Bonanjo pour une réunion de concertation initiée par le délégué du gouvernement. Une rencontre importante, compte tenu de la position stratégique qu’offre cet endroit « prisé et convoité ». La Bessekè va offrir de nombreux avantages. Un site central ralliant plusieurs points de la ville, à la fois attractif et sécurisé...

Pour le gouverneur du Littoral, Joseph Beti Assomo, qui préside cette rencontre, c’est une bonne initiative d’avoir regroupé les acteurs afin qu’ils s’imprègnent des différents projets. Certains sont déjà exécutés. Notamment l’hôtel de police, la gendarmerie, une station d’essence. D’autres chantiers sont aussi avancés. En l’occurrence le centre commercial, le Djeuga Palace, l’hôtel de ville de la mairie de Douala I.

Un endroit où va se concentrer une forte population. C’est à cet effet que deux autres aspects seront évoqués : la circulation et le stationnement. Il est prévu l’aménagement de près de 500 places et d’un parking souterrain de 1500 places qui ira jusqu’à la Place du gouvernement. Le gouverneur a insisté pour que ce problème soit pris à bras-le-corps par la Cud. Selon lui, le nombre de places de parking envisagées est infime, compte tenu de l’affluence prévue à la Vallée de la Bessekè. Plusieurs pistes de réflexions ont été émises par des responsables de la Cud. Il est question d’explorer certaines zones pour améliorer la circulation.

Selon le délégué du gouvernement, les populations n’ont pas été oubliées. Afin d’éviter les embouteillages, des dispositions sont prises avec l’aménagement des voies d’accès, un plan de circulation bien établi. Il est également question de l’assainissement des lieux.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière