Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le marché de Bonamoussadi en cours d'assainissement

La direction de la lutte contre le désordre urbain s’attelle depuis une semaine à libérer les emprises publiques.

Cela fait une semaine, que la direction de la police municipale de la Communauté urbaine de Douala, s’est attaquée au désordre et à l’occupation des emprises publiques au marché de Bonamoussadi dans l’arrondissement de Douala V. Tous les commerçants installés sur la chaussée ont été débarqués par les éléments de la police municipale et les autorités compétentes. La chaussée a été libérée, les voitures se garent de nouveau, sur le petit parking réservé à cet effet et les clients peuvent se déployer calmement.

Une semaine après la descente de la police municipale, le marché de Bonamoussadi affiche une autre image, peu reluisante. Les commençants jouent au chat et à la souris avec les agents de la Cud. Malgré les fortes pluies qui s’abattent depuis quelques jours, ces derniers, sont de retour mais de la façon la plus maligne. Plateau de marchandise posé sur la tête, ils sont prêts à détaler à la moindre alerte. Est-ce la solution ?

D’’après des informations recueillies auprès de certains vendeurs, il leur a été demandé, de chasser tous ceux qui trouvent devant leur boutique. Sauf que pour Yves, le boucher, cela n’est pas possible. Selon lui la solution doit venir d bureau du marché. Des taxes sont prélevées tous les jours chez les commerçants par le bureau du marché. D’autre part, une sensibilisation est nécessaire autant pour les commerçants que les acheteurs. Beaucoup d’entre eux pensent que pour vendre, il faut être sur la chaussée.

Les clients eux aussi, sont pour beaucoup dans cette situation qui perdure. Certains, font leurs courses assis dans leur véhicule, la peur au ventre de ne pas vendre amène les vendeurs, à rester sur la route coute que vaille. Dans ce marché de Douala V, si de véritables mesures ne sont pas prises, il ne sera pas possible de mettre un terme à l’occupation de la chaussée. Tant que la police municipale est présente, les commerçants s’exécutent, à leur départ ils retrouvent la route



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière