Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des appuis financiers pour le reboisement

Les experts soutiennent que les inondations à grande échelle qui, en 2012 ont mis en branle des milliers de familles dans la région de l'Extrême-Nord sont la résultante des changements climatiques. Elles ont entraîné, on s'en souvient, un désastre sans précédent pour l'économie locale, notamment l'agriculture, l'élevage, l'environnement et la vie des populations en général. Et dans l'optique de combattre ces changements climatiques, l'Etat camerounais, à travers le ministère des Forêts et de la Faune a mis sur pied une stratégie en vue d'encourager le revêtement du couvert végétal. C'est le sens à donner à la cérémonie de signature des conventions qui a été présidée le 21 juin dernier à Maroua par Augustine Awa Fonka, le gouverneur de l'Extrême-Nord. C'était à l'occasion du lancement de la campagne nationale de reboisement 2013.

Selon les termes de ces accords, cette année,75 millions F seront alloués en termes d'appuis financiers à 12 communes de l'Extrême-Nord pour la plantation d'arbres, et 18 millions F à cinq ONG et associations, trois chefferies traditionnelles et 10 autres communes qui avaient déjà reçu des appuis financiers; ces fonds serviront justement à l'entretien de ces arbres.

A Jean David Ndjigba, le délégué régional des Forêts et de la Faune de l'Extrême-Nord, le gouverneur a recommandé de s'investir pleinement pour le succès de cette campagne de reboisement dans cette région.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière