Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Entre amies au pavillon oriental du palais de l'Unité

Comme d’habitude, les retrouvailles entre Mme Chantal Biya et son homologue équato-guinéenne, Constancia Mangue de Obiang, ont été chaleureuses. Tout en sourires et regards complices. En marge des travaux du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC, de la CEDEAO et de la CGG sur la sûreté et la sécurité maritimes dans le golfe de Guinée débutés hier, les premières dames camerounaise et équato-guinéenne ont pris le temps de déjeuner ensemble, entre 15h et 17h. Au menu, des spécialités camerounaises dont le Ndolè. Mais aussi des mets raffinés de la cuisine internationale. Et pour partager ces délices, Marcie Niat Njifenji, épouse du président du Sénat, Fadimatou Cavaye, épouse du président de l’Assemblée nationale et Linda Yang, épouse du Premier ministre camerounais, ont été conviées.

Même si rien de précis n’a filtré, l’on peut aisément imaginer que pendant ces deux heures, les deux premières dames ne se sont pas contentées de partager un repas. Assurément, elles ont évoqué des centres d’intérêts communs. L’on sait que la lutte contre le Sida, la culture de la paix en Afrique, l’amélioration des conditions de vie des femmes rurales et des plus démunies les unissent.

Au bout de ces deux heures pendant lesquelles l’on a beaucoup parlé et rit, les dames se sont quittées, se promettant de se retrouver bientôt. A la réception offerte au palais de l’Unité par le président de la République et son épouse, Mme Chantal Biya.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière