Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Consupe forme sur l'audit interne à Douala

6 jours. Du 24 au 29 juin, de nombreux responsables de la Communauté urbaine de Douala (Cud) vont plancher sur la question de l’audit interne, dans le cadre d’une formation conduite par des experts du Contrôle supérieur de l’Etat

 (Consupe). Les objectifs visés sont, entre autres, l’instauration durable de pratiques de bonne gouvernance, le souci constant de la transparence financière, la gestion intégrée des risques.

Former ainsi ses cadres est « une initiative exemplaire » prise par la Cud, selon le Dr Chi Asafor Cornélius, représentant du ministre Henri Eyebe Ayissi à l’ouverture des travaux. Pour lui, la Communauté urbaine a pris « la mesure des changements nécessaires à impulser » afin de s’arrimer à la modernité. En l’occurrence, à s’insérer harmonieusement dans le processus de décentralisation qu’a évoqué le délégué du gouvernement, le Dr Fritz Ntonè Ntonè.

Précision venue du Consupe, l’audit interne est un organe permanent de contrôle et de conseil (qui évalue les projets et les stratégies), mais aussi une boussole qui oriente la décision, une lampe qui éclaire le chemin du top management. Parmi les questions abordées pendant la formation figurent : les mauvaises pratiques en matière de gestion des finances publiques ; droits et obligations des audités pendants et après les missions de contrôle ; la gestion des risques ; les normes professionnelles pour la pratique de l’audit interne.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière