Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’ambassade du Tchad à Yaoundé en chantier

http://cameroon-tribune.cmAu moins cinq bâtiments de deux à quatre étages se dresseront bientôt à l’emplacement actuel de l’ambassade du Tchad au Cameroun au quartier Bastos à Yaoundé. Les travaux de construction du futur complexe ont été lancés hier par le ministre délégué auprès de la présidence de la République du Tchad chargé de la Défense nationale et des Anciens combattants, Benaindo Tatola, qui représentait le chef de l’Etat tchadien Idriss Deby Itno. C’était en présence de nombreux membres de la colonie tchadienne à Yaoundé.

Le futur complexe de la chancellerie comprendra les services administratifs de l’ambassade, la loge présidentielle, la résidence de l’ambassadeur et les logements du personnel, ainsi qu’une piscine, entre autres. Montant de l’ouvrage qui sera réalisé en un an et demi sur cette surface de 4000 m²: 1,5 milliard de F. L’ambassadeur du Tchad au Cameroun, Yoossem-Kontou Noudjiamlao, n’a pas manqué de remercier le chef de l’Etat, Idriss Deby Itno, pour ce projet. Lequel s’inscrit dans un vaste programme visant à redonner un visage nouveau au Tchad, en passant aussi par sa diplomatie. Ainsi, des complexes sont également réalisés dans les chancelleries de Paris, Abuja, Addis-Abeba, Washington, Berlin, Le Caire, tandis que les émoluments des personnels des ambassades et des consulats ont été revalorisés. De quoi permettre à la diplomatie tchadienne d’occuper la place qui est la sienne au sein de la communauté internationale, conformément aux souhaits du président.   

Par ailleurs, Yoossem-Kontou Noudjiamlao a remis au ministre en charge de la Défense des lauriers décernés au président Idriss Deby Itno par le Comité d’excellence africaine.  L’association récompensait ainsi les qualités d’Homme de paix et de dialogue du président Deby. En outre, l’ambassadeur du Tchad a souhaité que l’assistance financière ponctuelle aux étudiants soit transformée en bourses d’études et de formation. Il a aussi sollicité l’opérationnalisation effective du consulat général de Douala créé en 2011 ainsi que la création d’autres antennes consulaires au Cameroun, notamment à Kousseri.

Le ministre tchadien de la Défense, Benaindo Tatola, posant mardi la première pierre du futur complexe. http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière