Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le futsal se cherche

Le président de la ligue camerounaise de la discipline a donné une conférence de presse mardi à Douala. Yaoundé accueille jusqu’à dimanche prochain le championnat africain de Futsal.

 Ce tournoi servira de sélection pour les joueurs qui représenteront le Cameroun en coupe d’Afrique des nations de la discipline, prévue du 21 au 31 août en Tunisie.

Au cours d’une conférence de presse donnée mardi à Douala par le président de la ligue camerounaise, Roger Kuitche, il a relevé les problèmes qui plombent cette discipline. En 15 ans d’existence, elle peine toujours à briller comme bien d’autres disciplines sportives. Entre autres problèmes, le manque d’infrastructures, l’absence de sponsors, de financement etc.

Toutefois, Roger Kuitche ne compte pas abandonner le bébé qu’il porte à bout de bras. Il est sûr qu’un jour le futsal sera reconnu. « Le futsal est un pourvoyeur de joueurs talentueux du football classique, les quatre milieux de l’équipe du Fc Barcelone et d l’équipe d’Espagne ont commencé par le football en salle, c’est aussi cette discipline qui fait du Brésil et de l’Argentine les meilleures équipes du monde. »

Créé en Uruguay en 1930 par Juan Carlos Seilini, le futsal entre au Cameroun en 1988 par le canal de Michel Tchoya. La même année, le ministère reconnait la discipline et lui octroie un agrément. Une équipe de futsal est composé de 12 joueurs, six dont un gardien de but et cinq joueurs de champ. Le temps imparti pour une rencontre est de 40 minutes. La partie est dirigée par deux arbitres. Cette discipline se joue pour le moment sur terrain de handball. La discipline compte aujourd’hui huit cents licenciés au Cameroun.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière