Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Mediations Press Trophies récompense les meilleurs

La 6e édition de remise de récompenses aux hommes de média a eu lieu vendredi à Douala.

Meilleur site d’informations. Meilleur reportage radio. Meilleur dessin de presse. Point commun de ces trois catégories, elles n’auront connu aucun lauréat pour cette 6e édition des Mediations Press Trophies, tenue ce 28 juin 2013 au Castel Hall de Bonapriso, à Douala. Une décision sur laquelle Marion Obam, présidente du comité d’organisation de la cérémonie de récompenses de la presse camerounaise, s’est voulue claire d’entrée de jeu : « Nous avons eu des travaux qui n’étaient pas de qualité et le jury a été rigoureux ».

Tout de même, le concours a connu des gagnants. Ainsi, sur les 375 candidats qui ont proposé leur travail à l’appréciation du jury, sept ont tiré leur épingle du jeu. Dont quatre figures féminines. Notamment Christelle Kouétcha du Journal de l’Economie, avec le prix de la « Meilleure enquête presse écrite ». Grâce à son sujet sur l’accaparement des terres dans le Sud-Ouest par l’entreprise Herakles Farms. Autre lauréate, Patricia Ngo Ngouem du quotidien Mutations, « Meilleur reportage presse écrite » avec l’article « Des siamoises sur les traces de Mahomet ». Rose Munjongue, en service à la Crtv Fm 94, a quant à elle raflé le « Meilleur magazine radio » avec « Reportage Taxi ». Pour compléter ce quatuor féminin, Rita Diba a empoché la « Meilleure photographie de presse » pour Cameroon Tribune.

Les trois autres récompenses sont allées tout d’abord à l’émission « Carrières », primée dans la catégorie « Meilleur magazine TV », diffusée sur Canal 2 International. La chaine a également été honorée à travers le « Meilleur reportage télé », prix décroché par Jackson Mbozo’o. De son côté, Charles Nforgang de Jade a remporté le « Meilleur reportage Web ».

Hors compétition, le prix spécial des « Sixties » est allé à Peter Essoka, l’une des figures majeures du paysage médiatique camerounais de ces dernières décennies, sur les ondes et les antennes de la Crtv. Cité en exemple lors de ces Mediations Press Trophies où différents intervenants ont plusieurs fois insisté sur le souci de qualité dans le travail des hommes de médias. Dans ce sens, Eloi Bela Ndzana, représentant du jury, a proposé, pour les années à venir, d’organiser des séminaires à l’attention des candidats avant la remise des trophées. Rendez-vous l’année prochaine peut-être ?



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière