Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des maires marocains sur les chantiers

http://cameroon-tribune.cmLa délégation d’élus locaux chérifiens est arrivée samedi à Douala pour renforcer la coopération Sud-Sud.

29 juin 2013. Le séjour des maires marocains dans la capitale économique camerounaise débute par une visite de courtoisie au gouverneur de la région du Littoral. Avant de se poursuivre à l’Hôtel de Ville de Douala, où la délégation conduite par Mouluy Mekdi Lahbib, maire de la ville de Tata au Maroc, est conviée pour une séance de travail. Bourgmestres et conseillers du département du Wouri assistent à la rencontre dirigée par Fritz Ntonè Ntonè, délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala.

Cette visite chérifienne participe de la volonté du Maroc et du Cameroun de renforcer la coopération Sud-Sud, des relations d’amitié, de solidarité. Afin qu’ils soient bien imprégnés des réalités, les invités ont droit à la présentation de la situation géographique de la région du Littoral, ainsi que de l’administration du Wouri. L’évolution de l’économie dans la ville de Douala, son potentiel, ses richesses. La politique urbaine, le plan de développement sont également évoqués par Fritz Ntonè Ntonè. Des exposés de certains projets de la ville leur sont également soumis. Notamment la réalisation de la forêt urbaine à la Bessekè, l’utilisation de l’énergie solaire, le projet de la transformation des déchets, les problèmes d’inondations.

Après les échanges en salle, descente sur le terrain avec la visite du chantier du centre multifonctionnel de Bépanda. A la suite de ces échanges d’expériences et d’expertises mutuelles, les deux parties ont souhaité poser les jalons d’une coopération fructueuse au plus vite. D’autant qu’ils connaissent les mêmes problèmes d’incivisme, de manque d’infrastructures et autres. Mouluy Mekdi Lahbib a assuré de la disponibilité des maires marocains au niveau de leur commune. Pour la partie camerounaise, le délégué du gouvernement a indiqué que la ville de Douala était prête pour les divers partenariats.

Plus tard, la soirée culturelle, récréative, a permis à la délégation étrangère de découvrir quelque peu la culture camerounaise, lors d’un dîner à la Salle des fêtes d’Akwa. Les maires et des opérateurs économiques marocains ont ainsi pu goûter aux mets locaux et découvrir quelques danses traditionnelles du terroir. Le gouverneur de la région du Littoral, Joseph Beti Assomo, ainsi que le préfet du Wouri, Naseri Paul Béa, étaient eux aussi de la partie.http://cameroon-tribune.cm



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière