Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Abdou Namba aux commandes de la SODECOTON

http://cameroon-tribune.cmC’est désormais une nouvelle ère qui s’ouvre à la Société de développement du coton du Cameroun (Sodecoton). Vendredi dernier, l’esplanade de la direction générale de cette société s’est avérée exigüe pour contenir les centaines de personnel, invités et familles, venus assister à l’installation du nouveau patron des lieux. Abdou Namba, ingénieur agro-économiste, désigné le 25 juin dernier lors d’une session extraordinaire du conseil d’administration , a pris les commandes de la Sodecoton. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la région du Nord, Joseph Otto Wilson. Le représentant du ministre de l’Agriculture et du Développement rural avait à ses côtés, le gouverneur de l’Extrême-Nord, Augustine Awa Fonka, ainsi que le président du conseil d’administration de la Sodecoton, Gambo Haman. Parmi le parterre d’invités, l’on pouvait apercevoir une forte délégation venue de l’Extrême-Nord, la région d’origine du nouveau patron.

Dans son allocution d’installation, Joseph Otto Wilson a demandé au nouveau DG de remettre la sérénité dans la maison. Il est, par ailleurs, revenu longuement sur le parcours riche et dense de ce haut commis de l’Etat, ayant fait son chemin dans l’administration camerounaise. En effet, le nouveau directeur général de la Sodecoton hérite d’une société dont le conseil d’administration vante les performances. Selon le dernier rapport du 23 mai dernier, l'entreprise aurait augmenté de 925 millions de Fcfa son enveloppe du Fonds de gestion du risque prix, logé à la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac). Cette somme se chiffrerait désormais à 17,425 milliards de Fcfa. L’entreprise aurait également débloqué au cours de l’année 2012, 2,677 milliards de Fcfa pour subventionner l’acquisition des engrais pour les producteurs. Un défi qui appelle Abdou Namba à faire dans la continuité.

Des projets d’envergure attendent d’ailleurs le nouveau patron de la Sodecoton, à l’instar de la construction d'un nouvel immeuble-siège à Garoua, situé en face de l'actuelle direction générale, pour un coût d'environ 3 milliards de Fcfa. Selon le dernier rapport du conseil d’administration, le bâtiment futuriste à trois niveaux sera construit sur financement propre de la Sodecoton, sur un terrain de 19.680 m2 offert par la Communauté urbaine de Garoua. Une fois construit, le nouveau bâtiment abritera 79 bureaux et 6 salles de conférence, permettant ainsi de désengorger l'actuel siège qui compte 74 bureaux pour quelque 200 employés.http://cameroon-tribune.cm



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière